Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La pression fiscale française est l’une des plus élevées d’Europe

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 août 2015 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Fiscalité en France

Fixée au 29 juillet 2015, la « libération fiscale » en France a reculé d’un jour par rapport à l’année dernière. Pourtant, les Français ne sont pas les plus mal lotis en Europe, puisque les Belges par exemple, ne seront déchargés que le 6 août.

Record de la fiscalité la plus lourde pour les Français

La libération fiscale est le jour où les citoyens cessent de travailler pour financer les caisses de l’État et commencent à travailler pour eux. Cet indicateur mesure le poids de la fiscalité pour la population active, incluant autant les impôts que les cotisations patronales et salariales.

Dans l’Hexagone, la part de ces charges représente 57,5 % du salaire moyen, contre 45,1 % pour l’ensemble de l’Union européenne. Avec de tels chiffres, les Français, avec leurs voisins belges, ont perdu 3 jours de pouvoir d’achat depuis 2010, un record en UE.

En comparaison, les autres pays s’en sortent mieux, avec 31 jours de liberté fiscale en moins en Grèce, 15 jours en Autriche, et respectivement 21 et 13 jours en Espagne et au Portugal. Des réductions de charges et d’impôts ont même permis à une dizaine d’États, notamment l’Allemagne et le Royaume-Uni, de regagner l’équivalent de 9 à 15 jours de pouvoir d’achat.

Je réduis mes mensualités

Le regroupement de crédit, une solution pour regagner du pouvoir d’achat

Paradoxalement, malgré cette hausse de la fiscalité, les finances publiques de la France ne se sont pas améliorées autant que souhaité par le gouvernement, le déficit public atteignant encore 4 % du PIB en 2014.

L’IR, payé uniquement par 50 % des foyers, n’a rapporté que 69 milliards en 2014, tandis que la TVA, une des plus faibles d’Europe, n’a contribué qu’à hauteur de 7 % du PIB. Pour les ménages, la plus grosse charge concerne les cotisations sociales, prélevées pour financer les régimes de retraite, l’assurance-chômage.

rachat de credit simulationPour les Français qui accumulent les crédits (immobilier, à la consommation, découvert bancaire…) et qui rencontrent des difficultés pour les payer tout en couvrant leurs dépenses courantes, il existe heureusement des solutions pour rééquilibrer leur budget, dont le regroupement de crédit.


Aussi appelé, rachat de crédit, nous encourageons grandement les Français à effectuer une simulation pour connaitre les gains susceptibles d'une telle opération.

En remplaçant toutes leurs dettes en cours par un nouveau contrat à la durée de remboursement allongée, ils font baisser le montant de leur mensualité de prêt, ce qui leur permet de dégager plus de pouvoir d’achat. Dans le contexte actuel de taux d’intérêt faibles, un nombre croissant de ménages recourt à ce montage financier.
Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.