Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 juin 2024 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

au 07 juin 2017

Ça remonte doucement

analyse des taux

Un début de mois de mai plutôt baissier mais des hausses début juin

« Après un mois de mai plutôt baissier, les derniers barèmes reçus fin mai et début juin sont majoritairement en hausse malgré quelques baisses encore observées. Pour être plus précis, la moitié de nos partenaires bancaires ont relevé leurs barèmes en début de mois (entre +0,05% et +0,15%), un quart les ayant maintenu inchangés et le quart restant ayant appliqué des baisses comprises entre -0,05% et -0,15%. » observe Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com

Ces différents mouvements portent donc les taux moyens à 1,51% sur 15 ans, 1,75% sur 20 ans et toujours 1,90% sur 25 ans.

Taux moyens constatés au 07 mai 2017 :

1,51 % sur 15 ans (+0,05%)
1,75 % sur 20 ans (+0,10 %)
1,90 % sur 25 ans (=)

Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance

Taux longue durée - National

 15 ans20 ans25 ans
Excellent  1,05 %  1,30 %  1,40 %
Très bon  1,30 %  1,48 %  1,76 %
Bon Arrow up 1,51 % Arrow up 1,75 %  1,90 %

Taux courte durée - National

 7 ans10 ans12 ans
Excellent  0,47 %  0,76 %  0,93 %
Très bon  0,76 %  1,00 %  1,15 %
Bon  1,08 %  1,20 %  1,33 %

Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance

Augmentation des marges bancaires ?

Malgré une baisse relativement marquante des OAT 10 ans qui servent de référence aux taux des crédits aux particuliers, passées de plus de 1% il y a 2 mois à 0,70% ces derniers jours, les barèmes des banques sont plutôt haussiers, ne suivant pas du tout le mouvement du principal indice de référence ce mois-ci.

« Il est assez rare que les banques ne répercutent pas les mouvements des OAT qu’ils soient dans un sens ou dans un autre » explique Maël Bernier.  « Nous sommes donc ici clairement face à une volonté des établissements bancaires de profiter de cette détente pour reconstituer des marges sur le produit phare qu’est le crédit immobilier » ajoute-t-elle.

« Il faut cependant rester modéré car les taux se situent entre 0,05% et 0,10% de moins qu’il y a tout juste une année en juin 2016 » complète-t-elle

20170404 evolution taux oat

Encore le bon moment pour renégocier ?

Contrairement à ce que tout le monde pense, la demande en renégociation a certes baissé (20% des demandes pour 50% à l’automne dernier) mais pas les gains réalisés.

« Les demandes de renégociation aujourd’hui sur notre site et en agences représentent encore 20% des demandes que nous traitons (entre février et avril 2017) » explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

« Plus surprenant encore, le gain moyen réalisé est de 30 091 € avec un écart moyen de taux hors assurance de 1,80% » ajoute-t-elle.

Les personnes ne l’ayant pas encore réalisé, notamment en 2016 et/ou ayant un capital restant dû supérieur à 70 000 € doivent impérativement se poser la question très rapidement car elles ont certainement des crédits avec des taux supérieurs à 2,50%/2,70%.

« Les taux commencent à remonter mais restent très bas, la fenêtre de tir est sans doute en train de se réduire, donc foncez » conclut Maël Bernier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.