Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 juin 2024 . Temps de lecture : 3 min
au 07 juin 2017
« Après un mois de mai plutôt baissier, les derniers barèmes reçus fin mai et début juin sont majoritairement en hausse malgré quelques baisses encore observées. Pour être plus précis, la moitié de nos partenaires bancaires ont relevé leurs barèmes en début de mois (entre +0,05% et +0,15%), un quart les ayant maintenu inchangés et le quart restant ayant appliqué des baisses comprises entre -0,05% et -0,15%. » observe Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com
Ces différents mouvements portent donc les taux moyens à 1,51% sur 15 ans, 1,75% sur 20 ans et toujours 1,90% sur 25 ans.
Taux moyens constatés au 07 mai 2017 :
1,51 % sur 15 ans (+0,05%)1,75 % sur 20 ans (+0,10 %)1,90 % sur 25 ans (=)
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
Malgré une baisse relativement marquante des OAT 10 ans qui servent de référence aux taux des crédits aux particuliers, passées de plus de 1% il y a 2 mois à 0,70% ces derniers jours, les barèmes des banques sont plutôt haussiers, ne suivant pas du tout le mouvement du principal indice de référence ce mois-ci.
« Il est assez rare que les banques ne répercutent pas les mouvements des OAT qu’ils soient dans un sens ou dans un autre » explique Maël Bernier. « Nous sommes donc ici clairement face à une volonté des établissements bancaires de profiter de cette détente pour reconstituer des marges sur le produit phare qu’est le crédit immobilier » ajoute-t-elle.
« Il faut cependant rester modéré car les taux se situent entre 0,05% et 0,10% de moins qu’il y a tout juste une année en juin 2016 » complète-t-elle
Contrairement à ce que tout le monde pense, la demande en renégociation a certes baissé (20% des demandes pour 50% à l’automne dernier) mais pas les gains réalisés.
« Les demandes de renégociation aujourd’hui sur notre site et en agences représentent encore 20% des demandes que nous traitons (entre février et avril 2017) » explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
« Plus surprenant encore, le gain moyen réalisé est de 30 091 € avec un écart moyen de taux hors assurance de 1,80% » ajoute-t-elle.
Les personnes ne l’ayant pas encore réalisé, notamment en 2016 et/ou ayant un capital restant dû supérieur à 70 000 € doivent impérativement se poser la question très rapidement car elles ont certainement des crédits avec des taux supérieurs à 2,50%/2,70%.
« Les taux commencent à remonter mais restent très bas, la fenêtre de tir est sans doute en train de se réduire, donc foncez » conclut Maël Bernier.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.