Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres
Guide de l'emprunteur

Taux immobilier - Août 2017

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 janvier 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

En ce début du mois d’août, nous observons un quasi statu quo sur l’ensemble des barèmes des banques. Dans le courant du mois de juillet - qui a été finalement très calme - seuls quelques établissements bancaires ont augmenté un tout petit peu leurs taux, mais ils se comptent sur les doigts d’une main.

Comparateur credit immobilier

Les moyennes sont donc stables, autour de 1,55 % sur 15 ans, 1,75 % sur 20 ans, et 1,90 % sur 25 ans.

Autre fait marquant, nous n’assistons pas cette année à la traditionnelle hausse des taux de crédits immobiliers estivale - qui avait pour but de décourager les moins motivés - et que nous avions constatée l’année dernière et même l’année précédente.

Cette année les taux sont stables. Les banques reçoivent toujours des dossiers, et les dossiers sont toujours traités, et aucun coup de frein sur la production de crédits immobiliers, pour le mois d’août.

A quoi devons-nous nous attendre pour la rentrée de septembre ? Aucune raison que les taux remontent !

  • Première explication : les taux directeurs sont toujours très bas, les fameuses Obligations du Trésor - les OAT - qui servent de référence aux taux des crédits aux particuliers, sont toujours sous la barre des 1 %. Ce maintien des taux très bas sur les taux directeurs est une garantie pour les particuliers que les taux des crédits ne vont pas repartir à la hausse.
  • Seconde explication : - et non des moindre - le mois de septembre est un mois charnière. En effet, c’est le dernier mois qui permet aux banques de réaliser leurs objectifs commerciaux de l’année, et c’est également le début de la période où les banques peuvent commencer à tenter de capter des dossiers pour la production de l’année à venir.

Pas d’inquiétudes, les taux devraient donc rester bas - y compris, à la rentrée - et toujours sous la barre des 2 %, quelle que soit la durée.

Le lien a bien été copié

;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.