Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Taux immobiliers - Novembre 2015

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Nos partenaires bancaires entament la fin d'année avec une série de baisses ponctuelles selon les profils ou les durées. Une des tendances déjà observée ces derniers temps qui consiste à privilégier les très bons profils continue.

Novembre : toujours très favorable aux emprunteurs

A contrario, si le Sud-Ouest et l'Ile–de-France ont connu des taux littéralement exceptionnels durant quelques semaines, cette décote a été supprimée par la banque qui l'avait initiée. Ainsi, au plan national, les taux oscillent entre calme plat et baisses modérées.

2,25 % sur 15 ans
2,48 % sur 20 ans
2,83 % sur 25 ans

Mais ce ne sont plus uniquement les bons profils qui sont avantagés : selon les objectifs commerciaux, certaines banques préfèrent aujourd'hui se tourner vers les primo-accédants, qui restent une cible de choix. En effet, ces jeunes actifs offrent d'importantes possibilités futures d'équipement en produits d'épargne ou d'assurance.

Important La période est donc très bonne, tant pour les nouveaux emprunteurs que pour ceux qui souhaiteraient encore renégocier leur crédit : il y a toujours d'excellentes affaires à faire !

Quel taux pour votre projet ?

Des taux de refinancement au plancher

Si on s'attarde un peu sur le niveau des OAT, le taux de l'emprunt d'Etat sur 10 ans auquel les taux d'intérêts immobilier sont largement corrélés, on s'aperçoit que les banques ont aujourd'hui toute latitude pour mener à bien leurs stratégies commerciales et préparer 2016 qui devrait être une année d'intense concurrence.

Les futurs contours du prêt à taux zéro version 2016

  • Élargissement à 30 000 communes de la zone C pour l'accession dans l'ancien avec travaux ;
  • Hausse des plafonds de revenus ;
  • Hausse de la quotité de financement

sont aujourd'hui bien accueillies par les professionnels du bâtiment.

Toutefois, on peut encore se demander si ce nouveau cru suffira à redynamiser les ventes dans l'ancien et à redonner un nouveau souffle aux mises en chantier.

Espérons que le flop du « retour du PTZ dans l'ancien » de 2015 conduira les banques à particulièrement soigner les primo-accédants en 2016.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.