Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Été 2015

Depuis notre dernier rendez-vous, les taux des crédits immobiliers ont entamé une remontée. Ils sont aujourd'hui plus élevés en moyenne de 0,20 % par rapport au début du mois de juin.
Mais rassurez-vous, cette remontée n'a rien de dramatique.

Nous bénéficions aujourd'hui de taux toujours exceptionnellement bas :

2,20 % sur 15 ans
2,45 % sur 20 ans
2,80 % sur 25 ans

Ainsi pour un prêt immobilier de 200 000 € qui se négociait à 2,25 % et qui sera financé aujourd'hui à 2,45 % la différence sur la mensualité n'est que de 20 €, donc pas de quoi céder à la panique !

Cependant, nous sommes certainement arrivés au point le plus bas et le mouvement baissier sans discontinue que nous avons connu en 2014 et dans le courant du premier semestre 2015 est sans doute terminé.

La raison principale de cette remontée des barèmes bancaires est très simple : les banques sont littéralement surchargées et les services de back-office qui traitent les dossiers de crédits immobiliers ne peuvent absolument plus faire face à la très forte demande. Avec l'augmentation des taux des crédits, elle tentent ainsi de détourner les moins motivés.

Important En résumé si vous venez de signer une promesse d'achat et que vous êtes pressés, vous devez savoir que les délais actuels d'obtention d'un prêt sont plus longs que d'habitude et donc entamer au plus vite les démarches pour trouver votre crédit immobilier.

Il nous appartiendra ensuite, à nous courtier, de vous trouver la solution optimale en temps et en heure car les délais d'émission d'offres bancaires peuvent différer d'une banque à l'autre.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.