Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La rénovation énergétique des bâtiments publics va coûter près de 2,7 milliards d’euros

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Rénovation énergétique bâtiment public cher

La rénovation énergétique du parc immobilier public va coûter près de 2,7 milliards d’euros. Ceci concerne les immeubles des services administratifs (bureaux et locaux qui accueillent du public), les locaux techniques, les casernes, mais aussi les bâtiments d’enseignement supérieur et de recherche et ceux des CROUS.

Parmi les 6 000 projets, 4 214 ont été retenus selon l’annonce du premier ministre, Jean Castex, à l’issue de la Conférence nationale de l’immobilier public stratégique qui s’est tenue le 14 décembre dernier.

Quel taux pour votre projet ?

Les derniers travaux seront livrés fin 2023

Le premier ministre a indiqué que

Cette rénovation énergétique du parc immobilier de l’État permettrait d’amoindrir les émissions de CO2 jusqu’à 500 millions de KWhef dans les trois prochaines années.

En effet, les derniers travaux seront prévus livrés fin 2023.

Il a aussi précisé que

La plupart des projets sélectionnés (4 108 sur 4 214) seront confiés aux TPE et artisans, puisque leurs montants ne dépassent pas les 5 millions d’euros.

D’autre part, les travaux de rénovation des bâtiments publics permettraient de créer 20 000 emplois dans le secteur du BTP.

À noter que l’État veut accorder une priorité à la jeunesse et consacre 1,3 milliard d’euros à la rénovation des bâtiments d’enseignement supérieur : université, grandes écoles, laboratoires, résidences et restaurants universitaires, organismes de recherche.

Important Pour les logements résidentiels, les propriétaires peuvent financer les travaux d’amélioration de performance énergétique avec un éco-prêt à taux zéro. Ce prêt bancaire est accessible à tout propriétaire d’un bien immobilier construit depuis plus de 2 ans et utilisé comme résidence principale. Son montant peut aller de 3 000 à 7 000 euros en fonction du type de travaux.

Quel taux pour votre projet ?

237 projets destinés aux DROM-COM dans le cadre du Plan de relance

La rénovation énergétique des bâtiments de l’État vise l’ensemble du territoire français. Ainsi, 237 projets seront destinés aux DROM-COM, dont le montant total s’élève à 161 millions d’euros.

Les chantiers vont démarrer au plus tard à la fin de l’année prochaine selon toujours les membres du gouvernement. Ils affirment que tout est déjà mis en place pour simplifier et accélérer les démarches.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.