Le concept de « visite virtuelle » s’étend à l’achat de véhicule

Concept visite virtuelle achat voiture

Pendant le confinement, il était impossible de visiter physiquement un bien immobilier dans l’optique d’un achat ou d’une location. De la même manière, les concessionnaires automobiles ont été contraints de fermer leurs portes. Mais une alternative s’offre aujourd’hui à ceux qui s’apprêtent à acquérir une voiture : la modélisation 3D sur Google.

Un nouvel outil au service des vendeurs et des acheteurs

La nouvelle technologie proposée par le célèbre moteur de recherche américain se révèle très utile dans la période actuelle. En gros, il s’agit d’un dispositif qui va permettre aux futurs acquéreurs de voiture de visualiser en trois dimensions (3D) la représentation du véhicule auquel il aspire.

Important À l’heure où les concessionnaires automobiles ferment leurs points de vente et que, de plus en plus, la mobilité individuelle prend le pas sur les transports en commun, il est dans l’intérêt des distributeurs d’optimiser le parcours d’achat en ligne de leurs clients. Ces derniers doivent pouvoir visualiser la voiture sous tous les angles, à 360 degrés, et ce, sans sortir de chez eux.

Grâce à la technologie de la « réalité augmentée », les acheteurs pourront même représenter virtuellement le véhicule garé dans leur garage. Une fois le modèle choisi, il ne leur restera plus qu’à souscrire un prêt auto pour financer l’opération et finaliser l’achat.

Une application qui en est encore à ses balbutiements

Cette nouvelle application, qui ne nécessite aucun téléchargement – il suffit de passer par le moteur de recherche « Google Search » –, est en cours de perfectionnement. D’ailleurs, les internautes européens n’y ont pas encore accès.

De même, le nombre de voitures qui y sont répertoriées reste limité. Le catalogue ne renferme que 200 des modèles les plus récents (sortis en 2020 ou prévus en 2021). Mais il va sans dire que Google l’enrichira au fur et à mesure.

ImportantIl est à noter que, lorsque le véhicule est justement disponible sur le site, l’internaute peut en consulter les moindres recoins, Google ayant veillé à ne laisser passer aucun détail. Même l’habitacle de chaque voiture a été reproduit à l’identique.

Autre bémol, et non des moindres, même si l’application ne nécessite aucun téléchargement, elle n’est compatible qu’avec les smartphones fonctionnant sous Android.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.