Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les vendeurs de voitures adoptent les outils de communication numérique, bon gré mal gré

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Vendeur voiture outil commmunication numérique

L’échange avec les acheteurs potentiels constitue la majeure partie des activités d’un vendeur de voitures. Mais depuis la crise sanitaire, les concessions n’accueillent plus personne, les clients préférant prospecter et commander en ligne. Comme le deuxième confinement n’impose pas l’arrêt total de l’activité, les vendeurs continuent de se rendre sur leur lieu de travail, mais privilégient le canal digital pour communiquer avec leurs clients.

Se réapproprier les outils longtemps délaissés

Comme tous les autres secteurs d’activité, celui du marché automobile a également dû s’adapter à la nouvelle réalité engendrée par le coronavirus.

D’abord, au mois de mars, il a fallu fermer boutique et mettre en suspens toutes transactions en cours. Puis, avec l’annonce du déconfinement en mai, les consommateurs se sont de nouveau rués vers les concessions, tentant de retrouver un semblant de normalité. Les banques se sont même remises à relancer le marché du prêt auto.

ImportantMais une seconde vague de contamination est arrivée et le gouvernement a imposé un reconfinement. Sauf que cette fois, il n’est plus question d’arrêt total des activités.

Quel taux pour votre projet ?

La vente de voiture au temps du coronavirus

De nouvelles dispositions sont donc prises par les vendeurs pour faire en sorte que l’activité se poursuive. Avec les règles de distanciation sociale, ils ne peuvent désormais plus communiquer avec les prospects et les clients que par téléphone, visioconférence, messagerie instantanée ou bien par le biais des réseaux sociaux.

Cela faisait longtemps que les concessions automobiles étaient équipées des technologies nécessaires à l’exploitation des divers canaux de communication. Mais elles ont toujours privilégié le contact humain, intimant l’ordre à leurs vendeurs d’accompagner le mieux possible les potentiels acquéreurs dans leur projet d’achat.

Mais aujourd’hui, le choix ne se pose pas. Le recours aux outils de communication numérique est inéluctable.

Important Désormais, les vendeurs n’attendent plus que les clients poussent la porte des magasins ; ils font des démarchages par téléphone, en rappelant, par exemple, ceux qui étaient sur le point de conclure un achat juste avant le confinement ou encore en mettant les clients au courant de la tenue des ventes à distance.

Pour le moment, nul ne sait si les vendeurs de voitures retrouveront leurs habitudes d’antan ou si les nouvelles vont devenir la norme. Tout dépendra de la capacité de l’humanité à vaincre ou pas ce fameux coronavirus.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.