Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les Européens s’inquiètent pour leur pouvoir d’achat

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Inquiétude européen pouvoir achat

Les Français, tout comme la majorité des Européens, se disent préoccupés par leur pouvoir d’achat. Malgré les mesures de soutien mises en place par plusieurs gouvernements, la situation financière de millions de ménages reste complexe. Nombreux sont les détenteurs de plusieurs emprunts qui recourent au rachat de prêts pour joindre les deux bouts.

Dégradation du pouvoir d’achat des Européens

Selon une étude réalisée par Harris Interactive pour l’Observatoire Cetelem,

Les Français se répartissent entre 51 % qui constatent une stagnation de leur pouvoir d’achat et 38 % qui se plaignent d’une baisse.

Pourtant, le gouvernement a pris des mesures pour limiter l’impact de la crise sanitaire sur le portefeuille des ménages. Malheureusement, les travailleurs des secteurs subissant les restrictions les plus sévères, comme la restauration, le tourisme, la culture ou encore l’événementiel, ne parviennent pas à redresser la barre.

Et avec la nouvelle vague de la pandémie, l’avenir économique reste incertain. Aussi, comme l’indique le sondage,

Les Européens s’efforcent d’augmenter leur épargne de précaution.

Il apparait que les habitants des pays les plus durement affectés sont les plus nombreux à se serrer la ceinture afin de mettre le maximum d’argent de côté. Les Britanniques arrivent en tête (61 %), devant les Italiens (45 %), ainsi que les Belges et les Français (à égalité à 43 %).

Quel taux pour votre projet ?

Changement des habitudes de consommation

En France, les difficultés se reflètent sur le mode de consommation des personnes. D’après le sondage de l’Observatoire Cetelem,

Des chutes sont observées sur différents postes comme l’habillement et les loisirs.

Ses auteurs anticipent une poursuite de cette tendance sur les 12 prochains mois à travers le continent.

À l’inverse,

ImportantLe Covid-19 n’a en revanche pas affecté les dépenses d’alimentation, qui restent importantes.

En revanche, 87 % des acheteurs privilégient désormais les produits locaux afin de soutenir les entreprises de proximité, aussi bien pour la nourriture que pour l’équipement du logement.

Pour les foyers qui détiennent des crédits, honorer les échéances mensuelles peut s’avérer de plus en plus complexe. Le rachat de prêts s’impose alors comme une possible solution sur le long terme pour éviter le surendettement. Les soldes des dettes en cours sont regroupés dans un nouveau contrat à la durée de remboursement allongée, ce qui fait baisser le taux d’endettement et permet aux emprunteurs de retrouver un reste à vivre plus confortable.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.