Voiture électrique : 2021 peut être la bonne année pour sauter le pas

Voiture électrique bonne année 2021

Présentée comme la solution idoine pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, la voiture électrique joue un grand rôle dans la transition énergétique souhaitée par le gouvernement. Mais ce type de véhicules ne fait toujours pas l’unanimité auprès des automobilistes. L’exécutif multiplie alors les campagnes de persuasion et les constructeurs y mettent également des leurs.

Est-ce enfin le bon moment ?

Dans sa volonté de relancer le secteur automobile après la crise sanitaire et le confinement, le gouvernement a exhorté les constructeurs à mettre un coup d’accélérateur sur la production de voitures électriques.

Pour recevoir l’aide financière dont ils ont besoin, les constructeurs doivent redoubler d’efforts pour produire des modèles électriques capables de convaincre un large éventail d’acheteurs de souscrire des crédits auto.

Pour ce faire, non seulement les constructeurs ont dû enrichir leur catalogue, mais ils ont également été contraints de concevoir des modèles répondant parfaitement aux besoins des automobilistes, notamment en matière d’autonomie.

ImportantOutre l’appui aux fabricants, le gouvernement a aussi entrepris des actions de grande envergure, telles que la multiplication des bornes de recharge. Le territoire français compte actuellement 30 000 bornes, mais un projet d’installation de 70 000 stations supplémentaires pour la fin de cette année est déjà au programme.

Il ne faut pas non plus oublier les aides et les primes à la conversion. Dans le cadre de la relance économique, le gouvernement a revu à la hausse les primes à l’achat de voitures électriques et hybrides (7 000 euros de bonus écologique pour l’achat d’un modèle électrique).

Et pour aller encore plus loin, l’exécutif a alourdi les taxes sur les voitures thermiques. Un véhicule émettant 133 g de CO2 ou plus par kilomètre écopera désormais d’un malus. Pour rappel, le précédent seuil était de 138 g/km.

Un catalogue beaucoup plus fourni

Le marché de la voiture électrique est en plein essor et les constructeurs se livrent une rude concurrence pour grappiller la plus grosse part.

Les modèles se sont multipliés et les performances ont été optimisées au mieux. Si l’autonomie a toujours été l’un des gros points faibles de la voiture électrique, d’énormes progrès ont été faits dans ce domaine. Il existe désormais sur le marché des voitures capables de parcourir 600 km en une seule charge pleine.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.