Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Square rachète Afterpay et met un pied dans le marché du paiement à crédit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

paiement sans contact par téléphone

Spécialisé dans les paiements différés, le groupe australien Afterpay va bientôt passer dans le giron de Jack Dorsey, le CEO de Twitter et fondateur de l’entreprise américaine de paiement numérique Square. Dans un communiqué publié le 1er août 2021, cette dernière a indiqué que le montant de la transaction s’élevait à 29 milliards de dollars.

Une fusion-acquisition pour 2022

Afterpay est une entreprise australienne spécialisée dans les solutions de paiement fractionné. Elle offre aux consommateurs la possibilité de différer le paiement de leurs achats, et parfois sans frais.

Dans la pratique, cette solution ressemble à un crédit à la consommation. Seule différence : les établissements proposant ce service ne sont pas soumis aux mêmes obligations que les banques en matière de vérification de la solvabilité de l’emprunteur.

L’application est opérationnelle grâce à ses 100 000 fournisseurs éparpillés un peu partout en Australie, au Canada, aux États-Unis ou encore en France. Elle revendique plus de 16,2 millions de clients.

Important L’opération aura lieu au 1er trimestre 2022 à travers un échange d’actions. Selon le communiqué, l’entreprise australienne sera valorisée à 29 milliards de dollars. Une prime de 30 % sur le cours des actions d’Afterpay a été proposée à sa clôture le 31 juillet et les actionnaires de la compagnie détiendront 18,5 % du capital de la société nouvellement créée.

Quel taux pour votre projet ?

70 millions d’utilisateurs par an pour Cash App

Selon le communiqué,

Grâce à cette fusion, les deux groupes pourront développer des produits et services plus attractifs et atteindre des milliers de nouveaux de clients.

Jack Dorsey, PDG de Square et exploitant de l’application mobile de paiement Cash App, a tenu à souligner que

Square et Afterpay poursuivent le même objectif, à savoir mettre en place un système financer plus équitable, accessible et inclusif pour les deux entreprises.

Jack Dorsey

Selon Alyssa Henry, responsable de l’unité Square's Seller, le système « acheter maintenant et payer plus tard » constitue un moyen efficace pour développer les activités des commerçants aux quatre coins de la planète.

Square envisage d’inclure des services à crédit d’Afterpay dans ses unités commerciales, dont Seller et Cash App qui compte 70 millions d’utilisateurs annuels. Cette mesure donnera aussi l’opportunité aux petits commerçants de proposer à leurs clients une possibilité de paiements échelonnés.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.