Un pool bancaire a accepté d’accorder une facilité de crédit à Stellantis

voitures garées

Un pool bancaire composé de 29 établissements a accepté d’accorder une facilité de crédit à Stellantis. Cet acteur majeur de l’automobile vient en effet de contracter un nouveau prêt syndiqué d’un montant de 12 milliards d’euros. Ceci va se substituer aux RCF syndiqués en cours des constructeurs européens PSA et FCA. Au total, le montant de ces RCF s’élève à 9,25 milliards.

Grâce à ce nouveau crédit syndiqué, le constructeur automobile pourra disposer plus de liquidités, selon ce qu’il a indiqué dans un communiqué. D’autre part, la durée de la facilité sera allongée étant donné que le nouveau RCF est structuré en deux tranches. Chaque tranche sera assortie de deux options d’extension supplémentaires (une année chacune).

Une facilité de crédit pouvant servir à des fins générales

Cette facilité de crédit renouvelable n’est pas destinée au financement d’un projet spécifique, mais peut servir à des fins générales, précise le constructeur.

La première tranche bénéficie d’une durée moindre que la seconde tranche, laquelle est fixée à 5 ans. Ainsi, Stellantis pourra accéder à une réserve de 6 milliards d’euros pour 3 ans, et à une autre somme au montant similaire pour 5 ans.

Le pool bancaire a accepté d’accorder deux options d’extension supplémentaires (une année chacune) pour chaque tranche.

Important Pour rappel, le crédit syndiqué concerne en particulier les opérations de financement important, et les banques qui y participent ont la possibilité de choisir leurs modes de contribution : apport de fonds et/ou participation au risque. Les fonds peuvent être versés sous différentes formes : souscriptions publiques, capitaux propres, etc.

Dans son communiqué, Stellantis a tenu à préciser que le succès de cette transaction constitue une preuve tangible du soutien solide, dont le groupe bénéficie auprès de ses partenaires financiers internationaux.

Le groupe vise l’excellence

Né de la fusion des groupes PSA et FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Stellantis ambitionne de devenir le meilleur, mais pas le plus grand acteur mondial du secteur de la construction automobile, souligne son patron Carlos Tavares.

Ce dernier a en effet affirmé que

Le groupe vise l’excellence plutôt que la taille.
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.