Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Marché automobile : les immatriculations de voitures neuves en fort repli

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

plaque d'immatriculation

Ayant accumulé une épargne record pendant le confinement, les ménages sont moins enclins à puiser dans leur bas de lui pour financer l’achat d’une nouvelle voiture. Ils semblent plutôt attirés par les projets immobiliers. La crainte des transports en commun ou encore les déménagements loin des centres-villes n’auront donc pas suffi à inciter les Français à acquérir un véhicule neuf.

Une réticence qui ne semble concerner que les voitures neuves

Dans le cadre de la relance économique, le gouvernement avait l’espoir que les ménages allaient vite retrouver le plaisir de dépenser et réinjecter sur le marché l’argent mis de côté pendant le confinement.

Ce ne fut pas vraiment le cas, puisqu’à part les achats immobiliers qui ont retrouvé une cadence élevée, les Français semblent toujours très prudents avec leur épargne.

Par ailleurs, le marché du crédit à la consommation est resté quasiment à l’arrêt même si les restrictions sont désormais presque toutes levées.

Important Le marché des voitures neuves est, lui aussi, toujours en crise. Bien que les particuliers privilégient les transports individuels, ils font encore très attention à leurs dépenses et préfèrent investir dans une voiture d’occasion, beaucoup moins onéreuse que celle à peine sortie de l’usine.

Quel taux pour votre projet ?

Les ventes continuent de chuter

À la vue des chiffres du mois de juillet, les constructeurs commencent à tirer la sonnette d’alarme. L’heure est désormais grave puisque durant le mois concerné, le volume de vente de véhicules neufs en France est encore inférieur de 32,81 % par rapport à son niveau d’avant-crise. Le nombre d’unités vendues n’atteindra pas les 2 millions d’unités cette année.

Selon les observateurs, le succès des voitures d’occasion n’est pas la seule explication à ce phénomène.

En effet, l’attentisme des ménages est également en partie responsable. Ces derniers continuent de s’inquiéter pour leur situation financière, alors que le contexte économique actuel les incite à faire preuve de prudence. Et comme leur moral n’est pas au beau fixe, ils décident de faire une croix sur les dépenses inutiles.

Une des autres raisons concerne les voitures elles-mêmes, en l’occurrence les voitures électriques pour lesquelles le gouvernement ne cesse d’augmenter le montant de la prime à l’achat. Pour beaucoup, ce coup de pouce ne compense pas le coût élevé de la voiture. De plus, les caractéristiques mêmes de la voiture continuent à susciter des doutes, notamment son autonomie.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.