Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les Biens en Commun lance un service de location de petits électroménagers mutualisés

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 août 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

famille utilisant un service de location

Pour lutter contre la sur-consommation d’appareils électroménagers, la start-up lyonnaise a lancé un service de location de petits électroménagers mutualisés. Le principe est simple : les occupants d’un même immeuble mettent en commun les appareils dont ils se servent peu, comme les friteuses, aspirateurs, perceuses... Puis, ces équipements sont stockés dans des casiers connectés situés dans les halls d’entrée. Au moyen d’une application dédiée, les utilisateurs pourront vérifier la disponibilité des appareils et les réserver.

Cela leur évite ainsi d’avoir à s’encombrer d’appareils qu’ils n’utiliseront que très rarement et contribuera in fine à réduire la consommation de ressources naturelles. Les résidences étudiantes seront les premières à bénéficier de ce projet innovant. Celui-ci sera ensuite étendu aux HLM et aux copropriétés.

Quel taux pour votre projet ?

Un concept innovant

La majorité des foyers possèdent au moins une crêpière, une friteuse, un appareil à fondue ou un encore un mixeur dans leur placard de cuisine qu’ils n’utilisent que rarement.

Face à la consommation excessive de ce type d’équipements et dont l’usage n’est pas sans conséquence sur l’environnement, Yann Lemoine, fondateur de la jeune pousse Les Biens en Commun, a développé un concept innovant.

Son idée : mutualiser à l’échelle d’un immeuble les appareils les moins utilisés. C’est par exemple le cas de l’aspirateur qui reste au placard pendant 98 % de sa vie alors que 90 % des ménages en possèdent un.

Les ménages pourront alors céder leur gaufrier inutilisé s’ils trouvent la bonne offre de service.

Selon cet entrepreneur,

La location entre voisins n’est pas une bonne idée en cas de casse. De plus, personne n’a envie d’importuner ses voisins à chaque fois. Dans les magasins, il faudra prévoir les aller-retour pour le déplacement et le transport. De quoi décourager l’achat.

Si vous avez décidé de souscrire un prêt à la consommation pour acheter des appareils d’électroménagers, vous pouvez l’utiliser pour d’autres projets comme financer les vacances, faire des travaux de décoration, etc.

Quel taux pour votre projet ?

Proximité et autonomie

La solution développée par PME lyonnaise séduit par deux aspects : la proximité et l’autonomie.

Important En effet, les occupants d’un immeuble ont accès à une trentaine d’appareils de qualité rangés dans des casiers connectés installés dans le hall d’entrée : des aspirateurs, des fers à repasser, un vidéoprojecteur, un barbecue électrique, etc. Il leur suffit de réserver et de payer en ligne pour obtenir une QR Code qui leur permettra d’ouvrir le casier.

À noter qu’un responsable procèdera chaque semaine à l’inspection du matériel et les utilisateurs négligents seront facilement repérables et identifiables dans l’historique de location.

Selon Yann Lemoine,

Les résidences d’étudiants seront les premiers à profiter de ce service innovant.

Yann Lemoine

Il note que

Les jeunes n’ont ni les moyens pour s’offrir ces types d’appareils ménagers ni la place pour les ranger.

Yann Lemoine

Le service sera ensuite élargi aux immeubles sociaux.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.