Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Les fonctionnaires peuvent bénéficier d'une meilleure couverture

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 juin 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couverture medicale pour les fonctionnaires

Les frais en santé ne sont pas toujours entièrement couverts par la sécurité sociale. L'employeur peut alors proposer une complémentaire santé.

Choisir une complémentaire est possible pour les fonctionnaires. Il en existe de toutes les sortes correspondant au métier exercé par chacun d'entre eux. Le mieux est de se tourner vers des mutuelles spécialisées pour une prise en charge à taux élevé des frais de santé.

Ces types d'agents peuvent aussi opter pour une complémentaire classique avec un coût peu élevé et des garanties attrayantes. L'employeur doit toutefois souscrire une mutuelle santé collective à laquelle les salariés peuvent adhérer ou non.

Des complémentaires santé au choix pour les fonctionnaires

Les fonctionnaires peuvent choisir des complémentaires spécifiques qui conviennent à leurs métiers dans la Police ou le secteur de la santé. Ces mutuelles suggèrent différentes garanties bénéfiques qui ne concernent pas le domaine de la santé.

Avantageuses, les mutuelles spécialisées prennent en charge la majorité des soins avec un reste peu élevé à payer concernant les prothèses auditives ou dentaires ou encore l'optique. Cela est possible grâce à une collaboration avec des réseaux de praticiens et de soins. Il y a aussi les complémentaires santé classiques qui suggèrent des garanties intéressantes et des tarifs abordables.

Je trouve la meilleure assurance santé

La mutuelle santé, recommandée mais non obligatoire pour les employés

Souscrire une mutuelle santé collective est recommandé pour les salariés à partir du début de l'année 2016. Cette mesure est valable pour les salariés du secteur associatif et privé. Quelle que soit leurs fonctions, ils sont libres de choisir d'adhérer ou non à celle-ci. Elle peut être sélectionnée à titre individuel.

Afin d'obtenir un soutien financier venant de leur employeur, les employés de la fonction publique d'Etat et certains agents de la fonction publique territoriale peuvent souscrire la mutuelle choisie par appel d'offres.

Néanmoins, d'après une analyse menée par MNT en juin 2014, plus de 40 % des collectivités territoriales contribuent à la prise en charge de leurs employés. Seulement, un tiers d'entre ces derniers affirme bénéficier de cette couverture.

En outre, les dépenses dédiées à la couverture des employés varient selon les collectivités, mais reste tout de même peu élevées. Le montant octroyé par un quart des collectivités équivaut à dix euros par mois et ce sont les plus petites d'entre elles qui cèdent les sommes les plus faibles. En 2012, le montant attribué par les ministères en vue de fournir des fonds à la mutuelle santé de ses salariés était de plus de 100 euros pour le ministère des Affaires étrangères et 6 € pour le ministère de l'Éducation.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.