À Nogent-sur-Marne, le mètre carré coûte en moyenne plus de 7 000 euros

parcelle de terrain

D’après les données publiées par la FNAIM, le prix moyen des biens immobiliers dans la commune de Nogent-sur-Marne a reculé de -3 % au premier trimestre 2022, comparé au trimestre précédent.

Au début du mois de mars, le mètre carré coûte en moyenne 7 004 euros. Les chiffres de la fédération ont également montré que le prix moyen de l’immobilier dans le Val-de-Marne est de 24 % inférieur à ce tarif.

Ainsi, pour un appartement, la moyenne se situe à 6 642 euros par mètre carré. Celle-ci s’élève en revanche à 9 243 euros pour une maison.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Les prix des appartements nettement plus accessibles

Avec une moyenne de 6 642 euros par mètre carré, les prix des appartements sont plus accessibles que ceux des maisons.

Important À titre d’exemple, au début du mois de mars, un appartement T3 coûte 6 606 euros par mètre carré, contre 10 538 euros pour une maison de la même catégorie.

Selon la FNAIM, ces tarifs ont reculé de -3 % par rapport au trimestre précédent, et de -1,6 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Toutefois, la moyenne dépasse de 1 698 euros celle de l’ensemble du département du Val-de-Marne, laquelle s’établit à 5 306 euros/m².

Ceux qui viennent d’acquérir un logement à Nogent-sur-Marne sont soumis à l’obligation de souscrire une assurance habitation.

Grâce à notre comparateur en ligne, il est possible de confronter plusieurs devis assurance habitation en quelques clics et d’accéder ainsi aux meilleures offres du marché.

Les loyers restent stables

Comparés à mars 2021, les loyers dans la ville restent stables, selon les chiffres de l’Observatoire Clameur.

Dans les détails, ceux-ci ont même enregistré une légère baisse pour certaines catégories de biens (les appartements T1 et T3, respectivement -1 % et -0,4 %). En revanche, les loyers des T2 ont légèrement bondi de +0,9 % en un an.

Reconnue comme étant une ville dynamique, Nogent-sur-Marne attire de nombreux Franciliens en quête de verdure et d’un meilleur cadre de vie.

D’ailleurs, la commune compte 5 espaces verts et dispose d’un patrimoine arboré remarquable en plus du Bois de Vincennes et des bords de Marne.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.