De meilleurs logements offerts aux militaires célibataires arcueillais

Logement offert célibataires arcueil

Une quinzaine de millions d’euros a été investie dans le bâtiment destiné aux militaires célibataires d’Arcueil. Celui-ci est installé plus précisément en lisière du Fort de Montrouge. L’investissement figure dans le plan d’un milliard d’euros consacré à l’amélioration des logements militaires. C’est aussi un projet destiné à rapprocher les cadres du ministère de la Défense à Paris.

La nouvelle résidence est construite dans le but d’offrir des logements plus confortables aux militaires célibataires installés dans la ville d’Arcueil. Les premiers travaux de construction ont commencé fin septembre. Le plan de la construction a été pensé pour garantir la confidentialité et la sécurité des militaires. Au cours de la pose de la première pierre, la ministre déléguée des Armées Geneviève Darrieussecq a souligné :

Pour le Gouvernement, les conditions de vie de nos militaires restent une priorité.

Concernant le lancement du chantier, il a été retardé de quelques semaines, entre autres en raison de la situation sanitaire actuelle. Tout doit être terminé au dernier trimestre 2021.

La confidentialité des militaires assurée

Le bâtiment en cours de construction pour les militaires célibataires se trouvant à Arcueil fait 7 300 mètres carrés. Il servira à accueillir 200 personnes. En plus de bénéficier d’équipements propres à leur activité, leur nouvelle résidence est construite de sorte que la sécurité et la confidentialité de ces membres des forces armées soient assurées. En effet, aucune chambre n’ouvre sur la voirie publique. Il convient par ailleurs de noter que l’assurance habitation est à la charge du militaire lorsqu’il occupe un logement de fonction.

Pour rappel, un plan d’un milliard d’euros, dont la concrétisation est prévue jusqu’en 2025, est destiné à la modernisation des logements militaires. La construction du nouveau bâtiment des militaires célibataires fait partie de ce programme. Le ministère des Armées consacre 13 millions d’euros dans la réalisation des travaux.

Livraison du bâtiment d’ici fin 2021

La nouvelle résidence est construite, tout près de la future gare de la ligne 4 du métro. Elle se trouve en lisière du Fort de Montrouge, où sont installés divers services des Armées. En plus d’avoir été retardé par l’épidémie de Covid-19, son démarrage a été plus long que prévu en raison d’un problème technique.

Pour pouvoir respecter le délai de livraison convenu à la fin de l’année prochaine, Cardinal Edifice, l’entreprise qui se charge de sa construction, utilise des préfabriqués. Son directeur général Cyril Colin a affirmé :

Nous avons tout juste un an pour finir la construction de la résidence, qui sera également HQE bâtiment durable.

Cyril Colin

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.