Le Vietnam accueille de nombreux projets immobiliers initiés par des investisseurs étrangers

agent immobilier donne les clés à une propriétaire

Le secteur immobilier au Vietnam intéresse réellement les investisseurs étrangers. Parmi les plus gros porteurs de projets se trouvent des sociétés immobilières de Singapour, lesquelles se penchent en priorité sur l’immobilier industriel.

En effet, de nombreux investisseurs venant de ce pays engagent des centaines de millions de dollars dans des projets de développement industriel, à l’instar de VSIP Group, Mapletree, Boustead Projects Ltd, et Frasers Property Vietnam. Même les entreprises spécialisées dans la promotion de l’immobilier résidentiel, comme Capitaland, ont décidé d’élargir leur portefeuille à l’immobilier industriel.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Le secteur immobilier occupe la troisième position en termes de capitaux investis

ImportantLe secteur immobilier occupe la troisième position en termes de capitaux engagés par les investisseurs étrangers au Vietnam (1,16 milliard de dollars US).

La plupart des projets portent sur la construction d’usines de production industrielle et d’entrepôts logistiques, et les sociétés singapouriennes se comptent parmi celles qui développent les plus grands projets dans de nombreuses provinces du pays.

Ainsi plusieurs villes et provinces comme Haiphong, Bac Ninh, Hai Duong, Binh Duong, Quang Ngai, Nghê An, et Tan Phu Trung accueillent des zones industrielles aménagées par des sociétés immobilières de Singapour.

Les usines construites sont essentiellement louées à des acteurs de l’industrie manufacturière. En principe, il est possible de financer ces opérations à l’aide d’un crédit-bail immobilier, lequel offre au locataire la possibilité de devenir propriétaire à la fin du contrat de bail (option d’achat avec un prix fixé à l’avance). L’entreprise qui recourt à cette solution de financement peut souscrire une assurance prêt immobilier en vue de couvrir le paiement des loyers jusqu’au terme du contrat.

L’immobilier logistique se développe également à un rythme soutenu

ImportantParallèlement aux projets de développement de zones industrielles, les sociétés singapouriennes investissent massivement aux infrastructures logistiques.

Le groupe Mapletree et la société Emergent Vietnam Logistics Development Pte orientent en effet une partie de leurs investissements vers des projets logistiques.

Le premier a initié huit projets immobiliers industriels et logistiques à travers le pays, tandis que le second lancera bientôt la construction d’un centre logistique dans le sud (province de Binh Duong).


J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.