Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Vers une hausse des frais de refinancement hypothécaire aux États-Unis

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 septembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse frais refinancement hypothèque usa

Avec des taux historiquement bas des crédits hypothécaires, de nombreux propriétaires américains envisagent de se lancer dans le refinancement de leur dette. Les professionnels du marché leur recommandent d’agir rapidement avant l’entrée en vigueur des nouveaux frais de refinancement hypothécaire imposés par Fannie Mae et Freddie Mac.

Des frais additionnels destinés à compenser les pertes sur prêts impayés

En effet, les géants du crédit hypothécaire, parrainés par le gouvernement, et qui achètent ou garantissent la plupart des prêts immobiliers aux États-Unis, prévoient d’appliquer des frais additionnels. Ceux-ci seraient destinés à compenser les milliards de pertes dues aux défauts de paiement et autres problèmes liés à la crise du Covid-19.

La surtaxe était censée entrer en vigueur le 1er septembre, mais son application a finalement été repoussée au 1er décembre.

Pour les prêteurs,

Ce report est synonyme de léger gain de marge de manœuvre, tandis que pour les emprunteurs, il évite une hausse du coût de leur crédit.

Ils conseillent par conséquent à ces derniers de se décider dans les meilleurs délais afin de continuer à bénéficier de conditions attractives.

Pour l’instant, les taux d’intérêt fixes sur 30 ans se situent légèrement en dessous de 3 % hors frais annexes et prime d’assurance d’emprunt immobilier.

Important Ceux qui ont signé leur contrat début 2020, lorsque les taux s’élevaient encore à 3,75 % ou plus comptent donc potentiellement parmi les 18 millions de propriétaires susceptibles d’économiser 300 dollars par mois grâce à un refinancement.

En conséquence, ces derniers mois, les nouvelles demandes de prêts immobiliers et de refinancement progressent à un rythme inédit depuis des années.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les possibles répercussions sur les taux des crédits hypothécaires dès octobre

Dès lors que la nouvelle charge sera effective, les prêteurs devront payer 0,5 % du montant du crédit refinancé de plus de 125 000 dollars qu’ils vendent à l’une des deux agences. Cela signifie qu’un prêt de 200 000 dollars génèrera 1 000 dollars de frais.

Les prêteurs pourraient alors répercuter la dépense sur les consommateurs en augmentant les taux hypothécaires, ce qui entraînerait une « augmentation de 1 400 dollars du coût du financement », selon la Mortgage Bankers Association. Déjà, à la mi-août, en prévision de la mise en œuvre des frais en septembre, Mortgage News Daily révèle qu’« en deux jours, la moyenne pour les prêts hypothécaires à taux fixe sur 30 ans était passée de 2,92 % à 3,14 % ». Le report de l’application des frais a été suivi d’une baisse des tarifs.

Mais d’ici décembre, ceux-ci devraient à nouveau croître pour tous les prêts impliquant Fannie Mae et Freddie Mac.

Certains prêteurs risquent même de commencer à relever légèrement leurs taux en octobre, selon les experts.
Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.