Les taux hypothécaires remontent malgré le maintien du taux d’intérêt à 0,1 % par la Banque d’Angleterre

Remontée taux hypothécaires

Le maintien du taux d’intérêt de base à 0,1 % par la Banque d’Angleterre est censé limiter la remontée des taux hypothécaires. Toutefois, du fait de l’insuffisance des offres de produits disponibles sur le marché, les statistiques montrent que les banques commencent déjà à augmenter peu à peu leurs taux.

Les emprunteurs qui souhaitent demander un prêt sur valeur domiciliaire et ceux, dont le ratio d’endettement est élevé, sont les premiers concernés par cette hausse des taux hypothécaires.

Selon l’explication d’une experte de la société d’information financière Moneyfacts, les investisseurs et les primo-accédants peuvent profiter de la situation pour mettre en œuvre leurs projets. « Afin de se protéger d’une éventuelle instabilité des taux, il est préférable d’opter pour un prêt hypothécaire à long terme », recommande-t-elle.

Hausse des taux moyens fixes sur 2 ans et 5 ans

D’après le rapport de trésorerie de MoneyFacts, les taux moyens fixes ont progressé de +0,09 % au cours du mois d’août, aussi bien sur 2 ans que sur 5 ans.

ImportantSur un mois, la hausse est de 0,23 % pour les contrats fixes de 5 ans, et 0,21 % pour les contrats de 2 ans, pour les ratios d’endettement (LTV) de 85 %.

Pour les emprunteurs, il est plus avantageux d’opter pour un prêt à long terme,

Selon l’experte de MoneyFacts, car ceci permet de

S’assurer que les montants de remboursements ne fluctuent pas pendant la durée du prêt hypothécaire.

Il ne faut pas oublier que l’emprunteur doit souscrire une assurance prêt immobilier qui protège la banque en cas de défaillance ou de cessation de versements hypothécaires. En principe, cette assurance couvre la dette résiduelle après la réalisation de la garantie hypothécaire par le prêteur.

Les taux hypothécaires pourraient poursuivre une tendance haussière

ImportantSelon les prévisions de MoneyFacts, les taux hypothécaires pourraient poursuivre une tendance haussière pour les prochains mois.

La réduction des marges des banques et l’augmentation du taux du chômage, ou encore la baisse des revenus pour certains ménages sont des facteurs pouvant favoriser cette remontée des taux.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.