Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les taux hypothécaires remontent malgré le maintien du taux d’intérêt à 0,1 % par la Banque d’Angleterre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Remontée taux hypothécaires

Le maintien du taux d’intérêt de base à 0,1 % par la Banque d’Angleterre est censé limiter la remontée des taux hypothécaires. Toutefois, du fait de l’insuffisance des offres de produits disponibles sur le marché, les statistiques montrent que les banques commencent déjà à augmenter peu à peu leurs taux.

Les emprunteurs qui souhaitent demander un prêt sur valeur domiciliaire et ceux, dont le ratio d’endettement est élevé, sont les premiers concernés par cette hausse des taux hypothécaires.

Selon l’explication d’une experte de la société d’information financière Moneyfacts, les investisseurs et les primo-accédants peuvent profiter de la situation pour mettre en œuvre leurs projets. « Afin de se protéger d’une éventuelle instabilité des taux, il est préférable d’opter pour un prêt hypothécaire à long terme », recommande-t-elle.

Hausse des taux moyens fixes sur 2 ans et 5 ans

D’après le rapport de trésorerie de MoneyFacts, les taux moyens fixes ont progressé de +0,09 % au cours du mois d’août, aussi bien sur 2 ans que sur 5 ans.

ImportantSur un mois, la hausse est de 0,23 % pour les contrats fixes de 5 ans, et 0,21 % pour les contrats de 2 ans, pour les ratios d’endettement (LTV) de 85 %.

Pour les emprunteurs, il est plus avantageux d’opter pour un prêt à long terme,

Selon l’experte de MoneyFacts, car ceci permet de

S’assurer que les montants de remboursements ne fluctuent pas pendant la durée du prêt hypothécaire.

Il ne faut pas oublier que l’emprunteur doit souscrire une assurance prêt immobilier qui protège la banque en cas de défaillance ou de cessation de versements hypothécaires. En principe, cette assurance couvre la dette résiduelle après la réalisation de la garantie hypothécaire par le prêteur.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les taux hypothécaires pourraient poursuivre une tendance haussière

ImportantSelon les prévisions de MoneyFacts, les taux hypothécaires pourraient poursuivre une tendance haussière pour les prochains mois.

La réduction des marges des banques et l’augmentation du taux du chômage, ou encore la baisse des revenus pour certains ménages sont des facteurs pouvant favoriser cette remontée des taux.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.