Les emprunteurs immobiliers souhaitent réduire leurs mensualités

Emprunteurs immobilier reduction mensualités

La crise sanitaire a mis à l’arrêt le marché immobilier pendant près de deux mois. Les personnes qui ont un crédit en cours de remboursement ont eu le temps de se pencher sur leurs contrats de prêt. Soucieux de prévenir d’éventuelles difficultés pour l’amortissement, ils sont nombreux à avoir cherché des moyens permettant d’alléger leurs mensualités. Afin de pouvoir réaliser des économies, ils ont choisi de changer d’assurance.

Possibilité d’économiser jusqu’à 10 000 euros

Pendant le confinement, les professionnels de l’assurance ont observé une hausse notable des requêtes pour changer le contrat d’assurance relatif à leur prêt. Chez certains acteurs, la progression enregistrée est de +35 % par rapport aux deux premiers mois de l’année 2020.

La plupart des ménages qui ont voulu résilier leur contrat d’assurance prêt immobilier entre mi-mars et fin avril ont cherché à réduire leurs dépenses.

ImportantEn effet, il est possible d’économiser jusqu’à 10 000 euros en optant pour un nouveau contrat, raison pour laquelle le nombre des demandes de changement d’assurance a nettement augmenté.

En effet, cette solution leur a permis de diminuer les mensualités de 50 à 150 euros, et faire face aux remboursements de leurs prêts bancaires avec moins de tracas.

Une étude menée au mois de mai a d’ailleurs révélé que près du quart des Français ont des difficultés à rembourser leurs dettes dû à un prêt

Parmi les répondants, 17 % ont déclaré être dans l’impossibilité d’honorer leurs mensualités suite à l’impact de la crise sur leurs activités professionnelles.

Les démarches de souscription ont été simplifiées

Afin de ne pas compliquer les tâches des souscripteurs, les assureurs ont simplifié les démarches par la mise en place de systèmes de téléconsultation médicale et l’envoi d’informations et d’attestations sur l’honneur en ligne.

La souscription d’un nouveau contrat d’assurance a pu alors se faire à distance à condition que le montant du crédit reste inférieur au seuil prédéterminé.

D’autre part, les acteurs du marché de l’assurance ont également décidé d’allonger de 3 mois les délais de résiliation des assurances emprunteurs après le confinement. Ce qui a permis à de nombreux emprunteurs d’opter pour une délégation d’assurance.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.