La crise coûte cher aux assureurs

Crise coût cher pour assureurs

À maintes reprises, il a été mentionné à quel point la crise sanitaire et les mesures prises pour essayer de la combattre ont impacté tous les secteurs d’activités. Mais outre les banques, les compagnies d’assurance semblent beaucoup plus affectées que les autres. Jusqu’ici, la crise aurait déjà coûté pas moins de 50 milliards de dollars à l’industrie.

Presque tous les produits d’assurance ont grandement pesé

Le confinement a été synonyme d’arrêt de toutes activités professionnelles, outre ceux qui ont eu la possibilité de se mettre au télétravail.

Cet arrêt forcé a été une très mauvaise nouvelle pour les compagnies d’assurance qui ont dû indemniser bon nombre de contrats, notamment ceux qui couvrent les manifestations évènementielles telles que les festivals, les spectacles, les représentations ou encore les rencontres sportives.

ImportantOutre les évènements annulés, les compagnies ont également dû mettre la main à la poche pour les prêts contractés par les entreprises et par les particuliers. Et pour cause, la fermeture des entreprises a engendré un effet « domino » qui a affecté à la fois les sociétés et leurs employés.

Avec le chômage partiel, bon nombre de ménages n’ont plus été en mesure d’honorer le remboursement de leur prêt et ont bien été soulagés d’avoir souscrit une assurance crédit. De même pour ceux qui se sont lancés dans un emprunt immobilier et qui ont pu compter sur l’assurance emprunteur.

Assurer les assureurs devient d’autant plus risqué

Les compagnies d’assurance ont également derrière elles des assureurs qui les couvrent. En toute logique, ces derniers sont aussi touchés, voire plus, que leurs clients pendant cette crise. Selon une enquête récente, la pandémie et tout ce qui en a découlé ont déjà coûté 12 milliards d’euros aux réassureurs.

Et pour rajouter à leur malheur, suite à quelques défaillances dans la couverture de certains contrats et à une rentabilité amoindrie, bon nombre d’entre eux vont perdre de précieux points aux yeux des agences de notation.

ImportantBref, à cause de la crise sanitaire, le secteur de l’assurance aura bouclé un premier semestre 2020 avec une facture globale de 50 milliards de dollars.

Et comme la pandémie n’a pas complètement disparu et que les bouleversements qui ont déjà eu lieu auront certainement d’autres conséquences, les assureurs devront encore s’attendre à des lendemains difficiles.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.