Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

La crise coûte cher aux assureurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crise coût cher pour assureurs

À maintes reprises, il a été mentionné à quel point la crise sanitaire et les mesures prises pour essayer de la combattre ont impacté tous les secteurs d’activités. Mais outre les banques, les compagnies d’assurance semblent beaucoup plus affectées que les autres. Jusqu’ici, la crise aurait déjà coûté pas moins de 50 milliards de dollars à l’industrie.

Presque tous les produits d’assurance ont grandement pesé

Le confinement a été synonyme d’arrêt de toutes activités professionnelles, outre ceux qui ont eu la possibilité de se mettre au télétravail.

Cet arrêt forcé a été une très mauvaise nouvelle pour les compagnies d’assurance qui ont dû indemniser bon nombre de contrats, notamment ceux qui couvrent les manifestations évènementielles telles que les festivals, les spectacles, les représentations ou encore les rencontres sportives.

ImportantOutre les évènements annulés, les compagnies ont également dû mettre la main à la poche pour les prêts contractés par les entreprises et par les particuliers. Et pour cause, la fermeture des entreprises a engendré un effet « domino » qui a affecté à la fois les sociétés et leurs employés.

Avec le chômage partiel, bon nombre de ménages n’ont plus été en mesure d’honorer le remboursement de leur prêt et ont bien été soulagés d’avoir souscrit une assurance crédit. De même pour ceux qui se sont lancés dans un emprunt immobilier et qui ont pu compter sur l’assurance emprunteur.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Assurer les assureurs devient d’autant plus risqué

Les compagnies d’assurance ont également derrière elles des assureurs qui les couvrent. En toute logique, ces derniers sont aussi touchés, voire plus, que leurs clients pendant cette crise. Selon une enquête récente, la pandémie et tout ce qui en a découlé ont déjà coûté 12 milliards d’euros aux réassureurs.

Et pour rajouter à leur malheur, suite à quelques défaillances dans la couverture de certains contrats et à une rentabilité amoindrie, bon nombre d’entre eux vont perdre de précieux points aux yeux des agences de notation.

ImportantBref, à cause de la crise sanitaire, le secteur de l’assurance aura bouclé un premier semestre 2020 avec une facture globale de 50 milliards de dollars.

Et comme la pandémie n’a pas complètement disparu et que les bouleversements qui ont déjà eu lieu auront certainement d’autres conséquences, les assureurs devront encore s’attendre à des lendemains difficiles.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.