Face à l’interdiction de rassemblement, les salons de l’immobilier se réinventent grâce au numérique

Salon immobilier et numérique

Un salon de l’immobilier en 3D, comme si vous y étiez ! C’est le concept imaginé par l’Union Régionale pour l’habitat (URH) dans les Hauts-de-France. L’objectif était de permettre aux acheteurs de devenir propriétaires malgré le confinement et l’interdiction de rassemblement. Cet événement qui s’est déroulé le 12 au 14 novembre a réuni de nombreux acteurs, dont des promoteurs immobiliers, des banques ou encore des bailleurs sociaux.

Le recours au virtuel se démocratise

Que la pandémie et le confinement ne soient pas un frein à la tenue des événements jugés essentiels. C’est dans cet état d’esprit que l’Union régionale pour l’habitat a organisé un salon de l’immobilier virtuel le 12 au 14 novembre dernier.

ImportantBaptisée TousProprio.immo, cette édition avait la particularité de se dérouler intégralement en ligne.

Dans le cadre de cet événement, des professionnels de l’immobilier, des acteurs régionaux du logement social ainsi que des partenaires bancaires ont pu échanger avec les « visiteurs », par l’intermédiaire de visioconférence et via des chats.

Le but était de présenter les différentes offres du marché (biens disponibles à l’achat ou à la location), mais aussi de renseigner les internautes sur les dispositifs d’aides auxquels ils pouvaient prétendre en fonction de leur projet ou encore sur les systèmes de financement.

Bailleurs sociaux, organismes de crédits, agents immobiliers, notaires et autres promoteurs immobiliers ont tenu des conférences sur la plateforme dédiée à l’événement. À cette occasion, divers thèmes ont été abordés, à l’instar de l’assurance prêt immobilier ou des déductions fiscales liées à l’investissement locatif.

Pour parfaire la documentation des visiteurs, les participants au salon ont également mis à leur disposition des fichiers téléchargeables en format « PDF » sur les différentes thématiques inhérentes à l’immobilier.

ImportantIl va sans dire que, sur toute la durée du salon, les visiteurs ont eu la possibilité de s’entretenir personnellement et en temps réel avec le professionnel de leur choix.

Pas de prix d’entrée !

Ce salon virtuel a été gratuit et ouvert à tous. La seule contrainte pour le visiteur était de s’inscrire via le site dédié et, bien évidemment, de disposer d’une connexion internet.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.