Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

La demande en matière d’assurance emprunteur progresse selon les courtiers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

entente achat d'une maison neuve

L’enquête réalisée par un institut d’études B2B auprès des courtiers a permis de constater que la demande en matière d’assurance emprunteur progresse significativement. Selon ces professionnels, les emprunteurs sont plus enthousiastes à souscrire une assurance depuis que le coût du prêt immobilier a baissé. Toutefois, la plupart des professionnels interrogés par l’institut dénoncent la pratique commerciale des banques visant à entraver la libre concurrence.

Le coût de l’assurance emprunteur demeure élevé

La faiblesse du taux d’intérêt du crédit immobilier ne contribue pas à faire diminuer les coûts de l’assurance emprunteur.

Selon cette étude,

64 % des professionnels sondés ont déclaré que l’assurance de prêt offre des rémunérations plus faibles que les autres types de couvertures qu’ils proposent à leurs clients.

Néanmoins, ils tiennent toutefois à l’inclure dans leurs offres afin d’aider ces derniers à limiter les coûts de leurs crédits. Il s’agit ainsi d’un produit qu’ils utilisent pour fidéliser ceux qui recourent à leurs services dans la recherche des meilleures offres du marché.

D’ailleurs, la plupart des emprunteurs immobiliers qui font appel à ces professionnels souhaitent avant tout bénéficier des tarifs les plus avantageux. Ce fait a été affirmé par 74 % d’entre eux.

En revanche, pour choisir les produits à référencer, les courtiers se penchent davantage sur les couvertures incluses dans le contrat, mais veillent également à sélectionner les offres d’assurance les plus attractives en matière de prix.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Le changement d’assurance bloqué par les banques

Selon toujours les courtiers,

Les organismes prêteurs leur mettent la pression afin qu’ils recommandent en priorité leurs offres.

Important Cette pratique déloyale permet aux bancassureurs de garder la mainmise sur le marché de l’assurance emprunteur, et de compenser les marges érodées par la faiblesse du taux de crédit.

Malgré cela, la concurrence s’accroît progressivement. La souscription d’un contrat d’assurance individuel est devenue plus facile grâce au renforcement de la législation.

La loi Lagarde permet aux emprunteurs de choisir librement un autre contrat que celui proposé par leurs banques, tandis que l’amendement Bourquin, en vigueur depuis 2018, leur offre le droit de résilier chaque année son contrat d’assurance emprunteur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.