Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

L’emprunt immobilier sera plus facile d’accès pour les malades chroniques en Ile-de-France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vue de paris depuis l arc de triomphe

Les personnes présentant des risques aggravés de santé sont contraintes de payer des surprimes d’assurance lorsqu’elles souhaitent souscrire des crédits immobiliers. Parfois, celles-ci vont jusqu’à 300 % pour certains profils d’emprunteurs, une situation jugée « inacceptable » par la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse. Dans l’optique d’aider les malades chroniques à accéder plus facilement à la propriété, la région francilienne a mis en place un programme de financement des surprimes.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un dispositif régional qui vise à plafonner les surprimes

En principe, un emprunteur immobilier avec un risque aggravé de santé peut bénéficier de la convention AERAS, mais il faut dire que celle-ci ne résout pas tout à fait son problème, car son contrat d’assurance de prêt inclut le plus souvent une surprime assortie d’exclusions de garantie.

Important Le dispositif mis en place par la région Ile-de-France intervient ainsi comme un complément de la convention et vise à limiter voire exclure les surprimes.

Valérie Pécresse annonce d’ailleurs la mise en place d’un fonds de garantie d’un montant de 3,7 millions d’euros qui permettrait d’annuler ces cotisations supplémentaires.

Selon ses explications,

Il s’agit d’un dispositif expérimental destiné aux Franciliens présentant un risque aggravé de santé qui souhaitent devenir propriétaires (le lancement est prévu au prochain printemps).

Valérie Pécresse

D’autre part, les professionnels qui projettent d’acquérir un bail commercial ou d’investir dans l’immobilier peuvent aussi prétendre à cette aide à condition que le montant de crédit ne dépasse pas les 320 000 euros. La région cible un millier de bénéficiaires potentiels d’ici la fin du premier semestre 2020.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Critères d’éligibilité au dispositif

Pour être éligible à ce dispositif, l’emprunteur doit avant tout :

  • résider en région francilienne ;
  • répondre aux conditions d’éligibilité de la convention AERAS.

Outre cela, il doit également bénéficier du dispositif d’écrêtement des surprimes d’assurance, lequel s’adresse aux personnes disposant des revenus inférieurs au plafond fixé (Plafond de la Sécurité sociale) pour l’année en cours.

Enfin, il doit être un primo accédant et présentant un risque de santé aggravé sur l’une des pathologies concernées par l’AERAS : cancers de la prostate, du sein, du col de l’utérus, du rein, du côlon et du rectum, hépatite C, leucémie, infection par le VIH, etc.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.