L’immobilier de luxe ne connait pas la crise

Pas de crise immobilier luxe

La crise économique engendrée par la crise sanitaire impactera-t-elle l’immobilier de luxe ? Deux mois après la levée du confinement, le secteur immobilier semble avoir retrouvé une santé inattendue, en particulier pour le marché des biens de prestige. Ceci signifie donc que les tendances risquent de se poursuivre, notamment la flambée des prix.

La France reste le vivier le plus important du luxe d’après les étrangers

Pour le moment, les étrangers sont, en majorité, un peu exclus du marché français de l’immobilier de luxe. Malgré tout, ils sont toujours nombreux à vouloir devenir propriétaires d’un bien en France, le pays qui représente le luxe par excellence.

D’après un récent sondage, pour 34 % des personnes interrogées – un panel composé de potentiels acheteurs venus de Chine, des États-Unis, de Russie et d’autres pays d’Europe –, la France reste le « must » pour investir dans l’immobilier de luxe. Les deux autres marches du podium de ce classement prestigieux sont occupées par la Suisse (32 %) et le Portugal (28 %).

Ces chiffres sont toutefois à relativiser, étant donné que lors du dernier sondage du même genre, la France avait récolté la faveur de 42 % des votants.

Les Yvelines, la nouvelle destination phare

Dans l’Hexagone, l’immobilier de luxe ne se limite pas à Paris et à la Côte d’Azur.

ImportantUne nouvelle destination réalise aujourd’hui une percée monumentale : il s’agit des Yvelines, là où le prix moyen du mètre carré est littéralement en train d’exploser.

Dans les détails, une résidence de luxe située dans le département se négocie désormais autour de 6 310 euros/m² ; bien loin du prix moyen de 15 400 euros ou des 13 460 euros constatés à Neuilly-sur-Seine, certes, mais le prix enregistre tout de même une progression de +14 % en un an.

Les acheteurs sont optimistes

Si le marché se porte aussi bien en dépit de la crise sanitaire, c’est en partie grâce à l’optimisme dont font preuve les acheteurs. 63 % d’entre eux misent sur une baisse du prix de l’immobilier de luxe.

Et même si cette attente reste vaine, les conditions de prêt sont toujours très intéressantes et la délégation d’assurance de prêt immobilier semble enfin être entrée dans les mœurs.

Pour toutes ces raisons, 75 % des acquéreurs interrogés sont convaincus que leur projet se concrétisera.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.