Immobilier : après le confinement, à nous les grands espaces !

Immobilier confinement grands espaces

L’arrêt a été brutal pour le marché immobilier, mais une fois le confinement passé, la machine est relancée, avec une reprise plus dynamique qu’attendue. Certes, les conditions d’emprunt se sont durcies entre temps, mais les Français sont toujours motivés dans leur projet immobilier. Peut-être même un peu plus qu’avant.

À fond dans les recherches

Pendant le confinement, le surplus de temps libre qui s’est offert aux Français a été mis à profit dans les recherches de nouvelles maisons ou, à défaut, d’appartements avec balcon.

Une enquête s’est justement penchée sur la nature et l’intitulé de ces recherches et il apparait clairement que l’espace extérieur est devenu un critère de base pour la majorité des candidats à la propriété.

Important Par rapport à la période d’avant-crise, les recherches intégrant cette spécificité ont été en hausse de +43 %. Cela s’est encore plus emballé après le confinement, avec une augmentation qui atteint les +78 %.

Auparavant, la priorité des Français était d’habiter au cœur des grandes villes, de manière à être le plus près possible de leur lieu de travail et des principaux services de proximité.

Leurs attentes semblent aujourd’hui avoir changé puisque les prospections sont davantage axées vers les périphéries, là où il y a plus de chance de disposer d’un espace vert.

Faire des économies sur le crédit en cours

Pour ceux qui sont déjà en plein remboursement, le confinement a été l’occasion de réexaminer les comptes et de tenter de faire des économies.

La délégation d’assurance de prêt immobilier a été au centre de toutes les attentions puisqu’à ce stade, c’était la meilleure façon de faire baisser le coût du crédit.

L’investissement intéresse toujours autant les Français

Certes, la baisse des prix immobiliers n’a pas eu lieu et que les conditions de financement vont être plus corsées, mais les Français restent attachés à la pierre.

En effet, contrairement aux autres secteurs, en particulier le marché financier, celui de l’immobilier garde une stabilité qui les rassure.

De plus, la demande en matière de location risque également de s’accroître, toujours motivée par ce besoin de changement suscité par le confinement.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.