Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Immobilier : après le confinement, à nous les grands espaces !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier confinement grands espaces

L’arrêt a été brutal pour le marché immobilier, mais une fois le confinement passé, la machine est relancée, avec une reprise plus dynamique qu’attendue. Certes, les conditions d’emprunt se sont durcies entre temps, mais les Français sont toujours motivés dans leur projet immobilier. Peut-être même un peu plus qu’avant.

À fond dans les recherches

Pendant le confinement, le surplus de temps libre qui s’est offert aux Français a été mis à profit dans les recherches de nouvelles maisons ou, à défaut, d’appartements avec balcon.

Une enquête s’est justement penchée sur la nature et l’intitulé de ces recherches et il apparait clairement que l’espace extérieur est devenu un critère de base pour la majorité des candidats à la propriété.

Important Par rapport à la période d’avant-crise, les recherches intégrant cette spécificité ont été en hausse de +43 %. Cela s’est encore plus emballé après le confinement, avec une augmentation qui atteint les +78 %.

Auparavant, la priorité des Français était d’habiter au cœur des grandes villes, de manière à être le plus près possible de leur lieu de travail et des principaux services de proximité.

Leurs attentes semblent aujourd’hui avoir changé puisque les prospections sont davantage axées vers les périphéries, là où il y a plus de chance de disposer d’un espace vert.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Faire des économies sur le crédit en cours

Pour ceux qui sont déjà en plein remboursement, le confinement a été l’occasion de réexaminer les comptes et de tenter de faire des économies.

La délégation d’assurance de prêt immobilier a été au centre de toutes les attentions puisqu’à ce stade, c’était la meilleure façon de faire baisser le coût du crédit.

L’investissement intéresse toujours autant les Français

Certes, la baisse des prix immobiliers n’a pas eu lieu et que les conditions de financement vont être plus corsées, mais les Français restent attachés à la pierre.

En effet, contrairement aux autres secteurs, en particulier le marché financier, celui de l’immobilier garde une stabilité qui les rassure.

De plus, la demande en matière de location risque également de s’accroître, toujours motivée par ce besoin de changement suscité par le confinement.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.