Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Délégation d’assurance : il est grand temps d’actionner ce levier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Delegation assurance levier

Le marché de l’assurance de prêt est encore fortement dominé par les banques. Dans le but d’accélérer la procédure, beaucoup d’emprunteurs préfèrent accepter d’emblée le contrat de groupe proposé par la banque prêteuse, laquelle se garde souvent de leur informer de leur droit à la délégation. Pourtant, les économies peuvent être énormes en faisant appel à un assureur externe.

L’assurance est plus abordable ailleurs

Dans le cas de l’assurance d’emprunt immobilier, l’expression « l’herbe est plus verte ailleurs » n’a jamais été aussi vraie. En effet, les banques misent sur cette assurance pour compenser le manque à gagner engendré par la faiblesse des taux d’intérêt et pour augmenter leur marge financière. Conséquence : celle-ci coûte généralement très cher.

Les associations de défense de consommateurs ont d’ailleurs élevé la voix contre certaines pratiques abusives de ces organismes de financement.

Important Bien souvent, ces derniers omettent d’informer le client de son droit à la délégation. Et lorsque celui-ci demande à résilier son contrat d’assurance, la banque fait volontairement traîner la procédure.

Car au grand dam des établissements bancaires, faire appel à un assureur tiers peut s’avérer très intéressant pour l’emprunteur, surtout si celui-ci est jeune et en bonne santé. Le système de mutualisation des risques adopté par les banques fait payer aux biens-portants des tarifs au-delà de ce qu’ils devraient débourser.

Chez les assureurs spécialisés, les contrats sont personnalisés et tiennent compte de l’état de santé et l’âge de chacun.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des milliers d’euros économisés

Important Les porteurs de projet qui sont dans la trentaine et qui présentent un faible niveau de risques (sans antécédents médicaux) ont tout intérêt à déléguer l’assurance de leur crédit immobilier.

Un professionnel du secteur a tenu à comparer les tarifs en vigueur dans les banques et chez les assureurs spécialisés. Il ressort de son étude que l’emprunteur âgé de 30 ans et ne présentant aucun signe de maladie peut économiser jusqu’à 7 800 euros environ.

Même pour un sexagénaire, l’écart entre le coût d’un contrat de groupe et d’une assurance individuelle peut atteindre 4 450 euros.

Toutefois, lorsque l’emprunteur fait appel à un prestataire externe pour couvrir son emprunt, il faudra qu’il soit vigilant vis-à-vis des garanties. Prendre le temps d’examiner tous les termes du contrat est primordial.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.