Comment les Français vont-ils préparer leur retraite si la réforme aboutit ?

vieil homme triste et déprimé

Malgré les vagues de contestation, le gouvernement continue de défendre la réforme des retraites. Les Français devraient alors anticiper les effets des changements prévus dans ce projet. Les avis des experts et des politiciens divergent à propos de la manière, dont ils pourront procéder pour préparer leur retraite. En tout cas, l’État encourage les placements dans les produits d’épargne retraite, mais cette idée ne semble pas encore intéressante pour bon nombre de particuliers. En effet, la plupart d’entre eux choisissent d’investir dans l’immobilier et l’assurance-vie afin de pouvoir disposer des retraites complémentaires plus tard.

L’assurance-vie et l’investissement immobilier ont la cote auprès des épargnants

Jusqu’ici, l’assurance-vie et l’investissement immobilier demeurent les placements privilégiés des Français en vue de préparer leur retraite.

Certains misent sur le capital issu de l’assurance-vie pour investir dans l’immobilier, tandis que d’autres préfèrent concrétiser leurs projets le plus tôt possible en recourant à des crédits.

La faiblesse des taux d’intérêt et l’assouplissement des conditions d’octroi de prêt leur permettent en effet de trouver sans trop de difficultés des solutions de financement en accord avec leurs besoins. Outre cela, il leur est possible de réaliser des économies sur lassurance d’emprunt immobilier en se faisant accompagner par un professionnel.

Pour notre part, nous proposons des outils qui permettent de comparer les offres d’assurance de prêt et les garanties des principaux contrats du marché. Il est alors facile d’obtenir les meilleures conditions d’assurance pour votre emprunt.

Les produits d’épargne retraite complètent l’assurance-vie

Important Même si le gouvernement entend encourager les travailleurs à investir dans les produits d’épargne retraite, ceux-ci ne présentent des avantages significatifs que pour les personnes qui sont proches du départ à la retraite : somme bloquée jusqu’à la retraite et fiscalité moins favorable lors du dénouement du contrat.

Ainsi, il n’est pas certain que les Français vont recourir massivement à ces placements.

En revanche, les contrats d’épargne retraite souscrits par les entreprises devraient se multiplier à l’avenir : le PER entreprise intéresse notamment les cadres, dont le nombre est estimé actuellement à 300 000. Les autres catégories de salariés sont concernées par les contrats de retraite à prestations définies.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.