Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les taux d’emprunt bas ont incité les acquéreurs à concrétiser leurs projets au cours du mois de juillet 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Taux emprunt bas projet immobilier

Les chiffres publiés par un professionnel du crédit immobilier ont montré que le nombre de primo-accédants ayant finalisé leurs projets d’achat ont augmenté au cours du mois de juillet 2020. Ces derniers représentent 68 % des clients ayant eu recours à son service pour trouver du financement pour leurs achats immobiliers. Selon cet expert, la motivation des primo-accédants s’explique par la faiblesse des taux d’emprunt sur le marché.

Par rapport au mois de juin, le montant moyen du crédit souscrit a progressé de 2 400 euros (231 100 euros contre 228 700 euros) sur une durée de 281 mois. En ce qui concerne le taux d’effort, ceci est passé de 5,63 années de revenus à 5,59 années en un mois.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les conditions d’accès au crédit se durcissent pour les primo-accédants

Malgré une légère hausse au mois de juillet, il faut dire que les taux d’intérêt immobiliers restent toujours attractifs pour les acquéreurs potentiels. La moyenne se situe à 1,29 % (contre 1,25 % en juin).

Important Pour les primo-accédants, la moyenne s’établit à 1,34 % sur 20 ans et 1,60 % sur 25 ans.

D’autre part, il est devenu plus compliqué de trouver un financement pour son premier achat immobilier sans disposer d’un apport personnel représentant 10 %, voire plus, du montant total du crédit.

Les candidats à la propriété aux revenus modestes sont alors contraints de souscrire un prêt sur une durée plus longue. Ceci entraîne une augmentation des frais, notamment le coût de l’assurance de prêt immobilier, et éventuellement un dépassement du taux d’usure.

Les biens immobiliers ayant plus de cinq ans intéressent les acheteurs

La plupart des achats immobiliers recensés au cours du mois de juillet concernent les biens ayant plus de cinq ans. Plus de 80 % des accédants (83,3 % pour les primo-accédants et 89,2 % pour les autres catégories) ont choisi d’acquérir ce type de logement.

À noter que le montant moyen du crédit a enregistré une hausse de 13 500 euros en un mois pour les investisseurs immobiliers et les autres profils d’accédants. Ceci est passé de 357 600 à 371 400 euros sur une durée de 20 ans ou un peu plus (265 mois). L’effort consenti est également passé de 6,5 (au mois de juin) à 6,43 années de revenus.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.