La BCE envisage de prolonger les taux bas jusqu’en 2021

Prologement taux bas bce 2021

Les Français qui envisagent d’acquérir une maison ou un appartement dans les prochains mois devraient bénéficier de taux toujours attractifs. La Banque Centrale Européenne (BCE) prévoit en effet de maintenir sa politique incitative jusqu’en 2021, ce qui devrait se refléter sur les barèmes des établissements prêteurs.

Maintien des taux bas de la BCE jusqu’en 2021

La récente annonce de la BCE concernant son intention de maintenir les taux bas jusqu’en 2021 devrait rassurer les ménages ayant un projet immobilier. Cette politique permet une poursuite de la baisse : entre juin et juillet, la moyenne des taux (hors frais de garantie et coût de l’assurance de prêt immobilier) est passée de 1,29 % à 1,25 %.

ImportantPour les banques, agir sur le TAEG est essentiel, car ce produit est indispensable pour attirer une nouvelle clientèle et la fidéliser pour plusieurs années.

L’effort est d’autant plus important que des milliers de Français ont subi une perte de revenus à la suite de la crise sanitaire, et demeurent prudents face à un avenir incertain.

Les primo-accédants et les seniors devraient pouvoir revenir sur le marché à la faveur de ce repli supplémentaire des taux. En effet, comme le taux d’usure d’un emprunt de plus de 20 ans a augmenté à 2,57 % au 1er juillet contre 2,51 % en avril, ils ont de meilleures chances de rester en dessous de ce plafond une fois les charges annexes additionnées au taux nominal.

L’accompagnement d’un courtier est recommandé

Pour décrocher le prêt à l’habitat le mieux adapté à sa situation et à des conditions avantageuses, l‘accompagnement d’un courtier est vivement recommandé.

  • Il prodigue des conseils aux clients, analyse leur dossier et négocie auprès des établissements bancaires.
  • Dans le cas des ménages aux revenus modestes et des primo-accédants, il leur indique également à quels dispositifs d’aide à l’accession (PTZ, PAS) ils peuvent éventuellement prétendre et les aide à vérifier leur éligibilité. C’est une solution efficace pour réduire le montant du prêt à souscrire et la charge financière qu’il engendre.
  • Le gain de temps permis par le recours aux services de ce professionnel est appréciable, puisqu’il se charge de toutes les formalités avec les organismes prêteurs, évitant à l’emprunteur de faire lui-même le tri des offres.
  • De plus, connaissant la politique commerciale des différents établissements, il sait à qui s’adresser en fonction du profil du client pour maximiser les chances de ce dernier d’obtenir le financement qu’il lui faut.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.