Devenir propriétaire en bord de mer coûte plus cher en 2020

Proprietaire bord de mer cout cher

Les biens immobiliers situés dans les stations balnéaires en France restent des placements très prisés. Toutefois, selon le baromètre annuel d’un grand courtier tricolore, les prix ont augmenté dans certaines des principales villes côtières. Après le confinement, de nombreux ménages se sont en effet tournés vers le bord de mer pour investir dans la pierre.

Des prix en légère hausse avec de fortes disparités en région PACA

Après avoir été enfermés pendant plusieurs semaines à leur domicile, les Français ont exprimé leurs envies d’espace. Les porteurs d’un projet immobilier ont ainsi privilégié les maisons aux appartements, de préférence loin des centres des villes, voire carrément en zone rurale ou sur le littoral.

Encore faut-il en avoir les moyens, car le budget nécessaire pour devenir propriétaire d’un logement situé à proximité des côtes est conséquent ! Sur la Côte d’Azur, il faut débourser en moyenne 4 770 euros par mètre carré, les prix des logements ont crû de 2,9 % sur un an en juillet.

Selon le baromètre,

Des écarts importants sont néanmoins observés entre les différentes villes de la région.

Les maximums sont atteints à Saint-Jean–Cap-Ferrat et Ramatuelle, où les acquéreurs doivent prévoir respectivement 13 264 euros et 12 744 euros par mètre carré, soit autant qu’au cœur de Paris. En revanche, à 10 916 euros le mètre carré, il est possible de s’offrir un bien à Saint-Tropez.

Une hausse plus marquée, mais des prix abordables sur le littoral atlantique

Côté Atlantique, l’étude indique que

La hausse a été plus marquée que sur le pourtour méditerranéen, avec +4,2 %, mais la moyenne est moins élevée, à 3 731 euros le mètre carré.

La Bretagne enregistre la plus forte progression annuelle (+6,3 %), mais le mètre carré est accessible pour 2 577 euros. Le Morbihan regroupe le top 3 des stations les plus chères, puisqu’il faut 4 343 euros par mètre carré à La Trinité-sur-mer et un peu moins de 4 000 euros/m² à Carnac (3 973 euros) ou encore Larmor-Baden (3 946 euros).

Important Ce secteur est donc nettement plus abordable pour les potentiels acheteurs que la région PACA.

En revanche, il est plus onéreux que la région Languedoc, où le mètre carré se vend à 2 904 euros malgré une inflation de 4,8 %.

Heureusement pour tous, les taux d’intérêt sont toujours très attractifs, compensant la flambée des prix.

L’accompagnement d’un courtier est recommandé pour trouver une offre de crédit avantageuse et répondant aux attentes de chaque emprunteur.

Enfin, en choisissant un contrat d’assurance de prêt immobilier en délégation, des économies supplémentaires très importantes peuvent être réalisées.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.