Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les maux de dos, un potentiel frein à l’achat immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Agent immobilier parle avec un couple dans une maison

Une étude BVA révèle qu’un quart de la population française souffre de douleurs dorsales, notamment les cadres et les jeunes, deux catégories où la proportion grimpe à 94 % et 89 % respectivement. Or, cette pathologie augmente le coût de l’assurance emprunteur pour ceux qui envisagent d’acheter un bien immobilier à crédit.

Les impacts professionnels des maux de dos

Pour les 25 % de Français ayant des problèmes de dos (sciatiques, hernies discales), le travail en est la principale cause. La sédentarité, le manque d’ergonomie du poste, et les mauvaises postures entraînent des lombalgies.

  • Avec le confinement, 31 % des personnes souffrant de ce type de pathologie affirment avoir plus mal.
  • Depuis le retour à la normale de l’activité, 25 % disent ressentir une aggravation des douleurs.

Important Or, les maladies dorsales ont un impact négatif sur la vie professionnelle en imposant des arrêts de maladie fréquents, voire en empêchant l’exercice du métier habituel, entraînant un reclassement. Ces perturbations pénalisent autant le salarié que l’employeur pour son organisation et le coût, ainsi que la Sécurité sociale pour les dépenses de soins.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un potentiel frein à l’acquisition immobilière

Important Pour les personnes qui envisagent de contracter un prêt pour réaliser un projet immobilier, le mal de dos peut constituer un frein.

En effet, l’emprunteur doit le mentionner dans le questionnaire de santé, étape incontournable du processus d’adhésion à une assurance. Or, les assureurs classent les douleurs lombaires parmi les maladies non objectivables, dans la mesure où il est impossible pour les médecins d’évaluer précisément la souffrance qu’elles provoquent. C’est pourquoi les banques les excluent généralement de leur prise en charge dans le cadre d’un contrat de groupe, ou appliquent une surprime.

Pour être couvert sur un éventuel sinistre lié à ce problème de santé, il est possible de négocier un rachat d’exclusion ou de souscrire une garantie complémentaire.

Toutefois, ces deux options sont onéreuses et en majorant le TAEG, risquent même d’empêcher l’obtention du financement.

La meilleure solution pour bénéficier d’une protection adaptée à son profil et ses besoins est la délégation d’assurance de crédit immobilier.

En effet, depuis 2020, la loi Lagarde autorise les emprunteurs à choisir une offre plus compétitive que celle de la banque à niveau de garanties équivalent.

En cas de refus de couverture par plusieurs assureurs, les assurés malades peuvent faire jouer la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un risque aggravé de santé).

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.