Les termes de l’accord entre CNP Assurances et Caixa Seguridade ont été révisés

Revision accord entre cnp assurances et caixa seguridade

Un avenant au protocole d’accord conclu au mois d’août 2018 vient d’être signé par CNP Assurances et Caixa Serigudade. La compagnie d’assurance française demeure ainsi le distributeur exclusif au sein du réseau ECF jusqu’en février 2046. En contrepartie, elle prévoit un apport de 560 millions d’euros supplémentaires aux montants convenus initialement. Au final, le capital que CNP Assurances va décaisser s’élèvera à 1,52 milliard d’euros.

Le Brésil est le deuxième plus important marché du groupe

Important Après le marché français qui représente 47 % du chiffre d’affaires de CNP Assurances, le marché brésilien arrive en deuxième place avec une part de 28 %.

Globalement, les ventes de la compagnie sont portées par les produits de l’épargne et de la retraite. L’assurance prêt immobilier, pour sa part, rapporte 13 % du volume d’affaires, et l’assurance santé, 2 %.

Notre partenariat avec le réseau bancaire brésilien Caixa Economica Federal a permis au groupe de se hisser à la troisième place sur le marché brésilien

Déclare fièrement son numéro un, Antoine Lissowski.

Les principales modifications

En plus du prolongement de la durée de l’accord de distribution exclusif de 5 années, l’avenant prévoit d’autres modifications.

Il s’agit en premier lieu de la conservation d’une part économique de 51,75 % (au lieu de 40 %) sur les produits définis par le périmètre de l’accord signé en août 2018, dont la retraite, la prévoyance et l’emprunteur consommation, et ce, jusqu’en décembre 2020.

En second lieu, toutes les autres activités de la compagnie d’assurance française seront également conservées par sa filiale Caixa Seguros Holding jusqu’au 14 février 2021, date d’échéance de l’accord opérationnel depuis plus d’un an.

Le versement du montant convenu se fera au mois du décembre 2020, et celui-ci sera complété par d’autres versements destinés à optimiser la performance en termes de volumes et de profitabilité d’ici 2025, et qui seront plafonnés à 173 milliards d’euros en part de CNP Assurances en valeur au 31 décembre 2020.

Selon les estimations, cet avenant apportera 3 points supplémentaires sur le taux de couverture du SCR du groupe.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.