CNP Assurances accroît ses investissements au Brésil

Accroissement investissement de cnp assurances brésil

CNP Assurances compte bien asseoir sa position d’acteur majeur dans le paysage brésilien de l’assurance. Son association avec Caixa Seguridad sera reconduite pour les prochaines années. La convention de partenariat entre les deux acteurs a récemment été signée. Plus d’un milliard et demi d’euros ont été investis par CNP Assurances dans la poursuite et l’amélioration de ses activités au Brésil. Une coentreprise aura la charge de la commercialisation de ses produits d’assurance.

Un contrat de distribution exclusif

Partie à la conquête du marché brésilien, la CNP Assurances s’est assuré une distribution exclusive de ses produits d’assurance dans le pays avec Caixa Seguridade (CEF), un des plus importants groupes bancaires du pays. La collaboration a été signée pour durer jusqu’en 2041. L’entente concernant principalement la commercialisation d’assurance de crédit, d’assurance retraite et de prévoyance. Pour pouvoir vendre ses produits à travers le réseau du groupe brésilien, l’assureur français a débloqué 4,65 milliards de réaux.

Important En un an, la coentreprise, née de l’entente entre les deux partenaires, est parvenue à se hisser à la troisième place dans l’univers de l’assurance brésilien.

Un succès rendu possible grâce à une équipe talentueuse

Souligne le directeur général du groupe français. Les chiffres rapportent par ailleurs un rendement interne de plus de 15 % sur ses investissements. L’an dernier, ce marché lui a rapporté près de 5,45 milliards d’euros. Il représente 17 % du chiffre d’affaires du groupe.

Cinq années supplémentaires

Forts de ce succès, CNP Assurances et CEF ont signé une prolongation de leur partenariat. À cet effet, le premier a révisé à la hausse le montant de ses investissements.

Concrètement, cinq ans ont été ajoutés à la durée initiale, la collaboration ne prendra donc fin qu’en 2046.

La part économique du groupe français dans la coentreprise restera toutefois inchangée jusqu’à fin 2020. La répartition étant de 51,75 % pour CNP Assurances et de 40 % pour CEF.

Important Par ailleurs, d’ici février 2021, aucune rupture anticipée de l’entente ne pourra être réalisée.

Enfin, l’assureur français a consenti à verser 2,35 milliards de réaux de plus, portant ainsi le total de ses investissements à 7 milliards, équivalent à plus d’un milliard et demi d’euros.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.