Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les assureurs doivent-ils collaborer avec d’autres plateformes pour garantir leur survie ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 octobre 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Collaboration des assureurs avec plateformes

L’apparition des insurtechs a révolutionné le métier des assureurs au cours des cinq dernières années. De nombreuses startups rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour innover sur ce secteur. Aussi, les levées de fonds en faveur des insurtechs se multiplient. Face aux constantes innovations et à la vitesse à laquelle les métiers de l’assurance évoluent, les investisseurs s’interrogent sur leur avenir.

Les insurtechs investissent le marché

En Europe, les insurtechs se comptent aujourd’hui par milliers. À titre d’illustration, rien qu’en 2018, plus de 2300 startups liées aux métiers de l’assurance ont sollicité des financements auprès du fonds d’investissement en early stage Astorya.vc.

Important Dans la majorité des cas, ces insurtechs proposent d’innover la distribution de la chaîne de valeur.

Un peu plus du tiers d’entre elles ont décidé de repenser la tarification et les caractéristiques des produits, et environ 15 % proposent une réévaluation de la manière dont les sinistres sont gérés.

Important Traditionnellement, la force de distribution des assureurs repose sur leurs bases clientèle, qui sont particulièrement importantes, et leur capacité à évaluer et à encaisser les risques.

Ces dernières années, l’évolution des usages et les innovations technologiques ont bouleversé le métier. Pour continuer à exister, les assureurs sont aujourd’hui contraints de remettre en question leur modèle.

Important Les assureurs doivent ainsi mener une réflexion pour alléger leur CAC (coût d'acquisition des clients).

En effet, la conquête de nouveaux clients ne passe plus désormais exclusivement par les ventes directes réalisées par les agents d’assurance, puisqu’il est aujourd’hui possible d’exploiter les différents canaux numériques.

Important Seulement, le principal défi sera de se constituer une clientèle durable.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Intégrer les plateformes dans la chaîne de valeur

Important Dans cette optique, les assureurs gagnent à collaborer avec les plateformes et services qui proposent de la valeur à leurs utilisateurs et qui détiennent d’importantes bases clientèle

À l’instar :

  • des spécialistes du covoiturage,
  • des objets connectés,
  • des plateformes de travailleurs indépendants.

Les assureurs peuvent également envisager des partenariats en fonction des produits à commercialiser ciblée (assurance de prêt, mutuelle santé, assurance voyage ou autres) et de la clientèle cible.

Important En effet, en plus du nombre élevé d’utilisateurs, ces plateformes disposent de multiples informations sur leurs clients, qui leur permettent d’améliorer le profilage des assurés.

Car contrairement aux assureurs, elles ont plus d’interactions avec leurs utilisateurs. Pour toutes ces raisons, elles représentent une nouvelle opportunité pour les insurtechs, qui peuvent tirer davantage de profit dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. Les premières étant à la recherche de business model à monétiser en plus de leurs activités principales, et les insurtechs, pour leur part, disposent d’un moyen d’acquisition de clientèle durable.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.