L’accès à la propriété, un sujet essentiel pour les Millenials

Acces propriete essentiel millenials

Selon une étude réalisée par la Gateway Bank et Genworth Insurance Limited, pour 46 % des Millenials en Australie, la location représente une perte d’argent. 94 % d’entre eux considèrent que l’accès à la propriété immobilière est important, 58 % déclarant que la possession d’un logement procure un sentiment de « stabilité et de sécurité ».

Des solutions pour accélérer l’accès à la propriété des Millenials

Important Outre le sentiment de sécurité, 48 % des jeunes de la génération Y pensent que la propriété reste un bon choix d’investissement et près de la moitié (46 %) des personnes interrogées considèrent la location comme du gaspillage.

Parmi les quelque 2 000 millénaires interrogés dans le cadre de cette enquête, 58 % épargnent actuellement en vue d’une demande de prêt immobilier, tandis que 40 % possèdent déjà un bien adossé à une hypothèque.

Selon Lexi Airey, président de la Gateway Bank,

Bien qu’il soit plus difficile d’accéder à la propriété, il existe des options qui peuvent aider les Millenials à atteindre plus rapidement leurs objectifs.

Lexi Airey

Parmi elles, maximiser leur potentiel d’épargne en mettant en place un compte d’épargne dédié avec un accès restreint ou en cherchant les meilleurs taux d’intérêt pourrait faire toute la différence. En outre, les primo-accédants devraient vérifier leur éligibilité à la subvention octroyée par le gouvernement.

Manque de connaissance sur l’assurance hypothécaire prêteur

Bien que de nombreux Millennials soient sur la bonne voie pour concrétiser leur projet d’achat immobilier, l’étude a également révélé que certains ignorent certains points essentiels.

Par exemple, 57 % des sondés ont déclaré n’avoir jamais entendu parler d’assurance hypothécaire prêteur, et 23 % de ceux qui en avaient entendu parler ne savent pas que cela leur permet d’acheter une maison avec un acompte inférieur au seuil habituel de 20 %.

Important Pour rappel, l’assurance hypothécaire prêteur consiste en un paiement unique dont les acheteurs doivent s’acquitter s’ils contractent un prêt immobilier sans fournir un apport personnel minimum de 20 %.

Cette couverture est faite pour protéger le prêteur en cas d’incapacité de l’emprunteur à honorer ses remboursements mensuels.

Le coût total de cette assurance dépend de plusieurs facteurs, dont :

  • le capital emprunté,
  • le montant de l’acompte,
  • la nature du projet (investissement locatif ou résidence principale).

Cette somme est généralement payée au moment de la souscription du prêt, mais il est possible de l’intégrer à celui-ci.

Le recours aux outils de comparaison gratuite de contrats d’assurance de crédit en ligne est recommandé pour trouver une bonne couverture à un prix avantageux.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.