Une assurance emprunteur sur mesure pour les expatriés

 signature de contrat d'assurance

En France, 90 % des achats de logements sont financés par un crédit immobilier. Pour avoir la garantie de récupérer leur dû, les banques exigent la souscription d’une assurance qui couvre l’emprunt jusqu’à son échéance. Les emprunteurs ont le choix entre le contrat groupe de l’établissement prêteur et une couverture individuelle fournie par une compagnie indépendante.

Accès facile à l’assurance pour les emprunteurs, sauf les expatriés

Important L’assurance de prêt protège aussi bien la banque que son client en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail et même perte d’emploi.

En effet, si l’une de ces situations se présente et empêche l’emprunteur de payer ses mensualités, l’assureur prend le relai et, sous certaines conditions, rembourse tout ou partie du capital restant dû et des intérêts correspondants.

Pour les personnes bien portantes, trouver une bonne couverture ne pose pas de problème particulier.

Les choses sont plus compliquées pour les candidats à l’accès à la propriété qui souffrent d’une pathologie grave ou chronique, ou dont le profil présente un autre risque aggravé (métier à risque, pratique de sports extrêmes, etc.)

Mais la convention AERAS existe pour les malades et l’offre est suffisamment large pour que chacun trouve une protection adaptée à son cas.

En revanche, les expatriés rencontrent de grosses difficultés dans la recherche d’une assurance, ce qui explique que 80 % d’entre eux se voient refuser leur demande de crédit à l’habitat.

En effet, faute de connaissance du droit du travail et des règles régissant la sécurité sociale dans le pays de résidence habituel du client, les banques sont peu enclines à prendre le risque de leur accorder les fonds sollicités.

Une assurance sur mesure pour les non-résidents chez Afi Esca

Concrètement, les cotisations appliquées à l’assurance emprunteur des non-résidents sont nettement supérieures à celles des emprunteurs domiciliés en France. En outre, les garanties sont très limitées, puisque rares sont les contrats qui incluent l’invalidité permanente partielle et l’invalidité permanente totale. Et pour ceux qui envisagent un rachat d’exclusion, l’opération est soit impossible, soit onéreuse.

Important Pour aider ces ménages à accéder au marché, la société Afi Esca, acteur incontournable sur le marché de l’assurance de prêt, a développé une offre dédiée aux expatriés.

La formule propose une garantie étendue pour une prime deux fois moins élevée. Par exemple, un candidat à l’acquisition immobilière en France, mais vivant aux États-Unis, peut obtenir un taux d’assurance de 0,19 % pour un crédit de 200 000 euros remboursable en 20 ans, alors que la moyenne actuelle est de l’ordre de 0,3-0,4 %.

Pour en bénéficier, les expatriés doivent emprunter et s’assurer auprès d’une société basée dans l’Hexagone.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.