Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Forte demande pour des solutions d’assurance à la demande

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 mars 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Forte demande solutions assurance à la demande

L’évolution des modes de consommation des Français pousse les prestataires de services à adapter leur offre. Dans l’assurance, près de deux tiers des clients seraient intéressés par des formules à la demande pour leur offrir une couverture ponctuelle et de courte durée. Les jeunes sont plus férus de ce type de dispositif.

Les jeunes sont très demandeurs de solutions d’assurance à la demande

Mazars a réalisé une enquête intitulée « Les Français et l’assurance de demain » en collaboration avec OpinionWay.

Important Les résultats, publiés par La Tribune, révèlent que 65 % des Français sont demandeurs de produits d’assurance à la demande.

L’objectif est de bénéficier d’une protection pour un besoin non récurrent sur une durée limitée et simple à résilier.

Les jeunes de 25-34 ans ont des attentes particulièrement fortes en la matière puisque près de 3 personnes sur 4 de cette tranche d’âge sollicitent la mise en place de telles solutions. Cette génération est connue pour ses exigences en termes de services digitaux innovants en compléments de l’offre classique.

Vincent Morez, associé secteur assurance au sein du cabinet, estime que

« Les acteurs du marché doivent en conséquence accélérer leur transformation en vue de proposer une expérience client optimisée combinant les forces respectives du physique et du numérique ».

Vincent Morez

C’est dans cet esprit que la souscription en ligne d’une assurance de prêt, auto/moto, santé, voyage… se généralise.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les assurtech se positionnent sur le segment des contrats à la demande

Important L’intérêt des clients pour des formules à la demande n’a pas été ignoré. Altima, filiale du groupe Maif, a ainsi développé un contrat à souscrire et résilier sur smartphone pour assurer un bien pour quelques jours ou quelques semaines, par exemple le temps d’un voyage.

Important La start-up parisienne Moonshot Internet propose également des offres d’assurance à la demande pour l’achat de services sur Internet.

Ambitionnant de franchir la barre des 400 000 clients avant la fin de l’année, elle multiplie les partenariats avec les enseignes du commerce électronique et de la grande distribution pour améliorer sa visibilité.

D’ailleurs, les jeunes pousses de l’assurtech, de plus en plus nombreuses, doivent se bâtir une notoriété, un défi de taille si l’on considère que d’après le sondage,

« À peine plus d’un Français sur 10 est vaguement au courant de l’existence de ces petites entreprises à vocation technologique œuvrant dans les domaines de l’assurance et de la finance ».

Sur ce panel, seulement 4 % ont une idée précise de ce que sont les assurtechs et les fintechs.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.