En attendant son rachat par CVC, April met l’accent sur la distribution de produits

April accent sur distribution produits avant rachat par cvc

Sur le point de passer sous le contrôle du fonds CVC Capital Partners, April publie des performances opérationnelles en hausse pour l’exercice 2018, rompant avec l’habituelle présentation des résultats annuels. En attendant la finalisation de la transaction, le courtier d’assurance lyonnais annonce sa volonté de donner la priorité à la distribution de produits via une plateforme multimarque.

Des indicateurs en forte progression sur le plan opérationnel

Si les négociations entre Evolem, la holding actionnaire majoritaire d’April, et le fonds d’investissement britannique CVC aboutissent comme prévu au deuxième trimestre de cette année, CVC va lancer une offre publique d’achat pour acheter les titres, conformément aux dispositions de la réglementation boursière.

Important En attendant, le groupe français de services en assurances affiche des chiffres en progression sur le plan opérationnel pour 2018.

Après une augmentation de 12,2 % sur les 12 mois, le résultat opérationnel courant s’établit à 77,8 millions d’euros. Le chiffre d’affaires grimpe de son côté à 997 millions d’euros (+7,4 %), tandis que la marge brute s’améliore de 5,4 %. En revanche, la perspective d’un redressement fiscal pour sa branche maltaise a contraint April à comptabiliser une provision, qui a fait chuter son résultat net à 28,2 millions d’euros (-28,8 %).

Important Le courtier mise sur son rachat par CVC pour accélérer le développement de ses activités et augmenter son résultat opérationnel courant de 4 % à 7 % en 2019.

Focus sur 5 marchés phares et la distribution de produits

Important Pour atteindre ses objectifs, April va mettre l’accent sur 5 « marchés phares ». Outre l’assurance de prêt et la santé-prévoyance des personnes, qui sont ses métiers historiques, le groupe lyonnais veut consolider sa place sur l’assurance dommages « de niche », l’assurance pour les professionnels et les très petites entreprises, ainsi que la santé internationale.

En parallèle, après avoir fermé ses représentations lituaniennes, roumaines, serbes et turques en 2018, la société cesse l’expansion à l’international.

Important Elle préfère concentrer ses ressources sur son changement de modèle, son ambition étant de devenir un courtier grossiste qui distribue ses propres produits et ceux d’autres compagnies.

Pour cela, elle va lancer une plateforme multimarque où se côtoieront les offres de nombreux fournisseurs.

Grâce à la grande variété de solutions ainsi accessibles, elle espère être en mesure de satisfaire le plus grand nombre de requêtes et de proposer à chaque client celle qui répond le mieux à ses besoins. Le premier contrat destiné à alimenter cette marketplace a été conclu avec AXA Partners pour un contrat d’assurance emprunteur.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.