Les taux faibles et la délégation d’assurance pour compenser l’envolée des prix immobiliers

Taux faibles et délégation d'assurance compensation envol prix immobilier

Dans la plupart des villes françaises de plus de 100 000 habitants, les prix de la pierre ont connu une forte hausse. Pour devenir propriétaire à Paris, il faut désormais prévoir un budget de près de 10 000 euros par mètre carré. Mais dans neuf autres grandes villes de province aussi, le mètre carré coûte plus de 3 000, voire 4 000 euros. Les taux faibles et la délégation d’assurance permettent toutefois de réduire la facture.

Les villes les plus chères pour les acheteurs immobiliers en 2018

Qu’il s’agisse de se loger ou de réaliser un investissement locatif, la capitale prend la tête du classement des villes les plus chères selon les données du baromètre LPI-SeLoger.

Important En effet, le prix au mètre carré tous arrondissements confondus est très proche des 10 000 euros sur le segment de l’ancien, contre 3 200 euros en moyenne pour l’ensemble du territoire.

La Ville Lumière devance donc largement les capitales régionales comme Bordeaux, Lyon et Nice, qui complètent le top 4 avec un coût au mètre carré respectif de 4 736 euros, 4 591 euros et 4 210 euros respectivement.

De la cinquième à la dixième place, les prix descendent sous la barre des 4 000 euros, mais se maintiennent au-dessus de la moyenne nationale. Ainsi, un appartement à Aix-en-Provence nécessite de débourser plus de 3 900 euros par mètre carré, contre environ 3 400 euros à Nantes et Strasbourg.

Des taux faibles et la délégation d’assurance pour compenser les prix élevés

Un tel niveau de prix a évidemment conduit à l’exclusion du marché de bon nombre de candidats à l’accession à la propriété, et cela, sans compter la réduction des aides publiques (suppression de l’APL accession, recentrage du PTZ). Quant à ceux qui ont pu concrétiser leur projet malgré un contexte défavorable, ils ont dû revoir leurs ambitions à la baisse.

Important Heureusement, pour compenser la flambée des prix, les taux d’intérêt des prêts bancaires restent très attractifs et devraient se maintenir à leurs niveaux bas actuels pendant le premier semestre.

Les établissements prêteurs accordent par ailleurs à nouveau des prêts longs afin de faire revenir les primo-accédants.

Enfin, l’assurance de prêt immobilier reste un levier efficace pour les particuliers qui cherchent à réduire le coût du financement. Même si l’application de la TSCA à toutes les garanties, y compris la garantie décès, entraîne une majoration de la cotisation, une mise en concurrence sérieuse des offres du marché permet de payer moins cher.

La délégation d’assurance est un excellent moyen de bénéficier d’une bonne couverture à un prix attractif.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.