Augmentation des prêts accordés par les compagnies d’assurance sud-coréennes

signature contrat assurance

Les prêts distribués aux particuliers par les compagnies d’assurance en Corée du Sud ont progressé de 4,6 % en septembre 2019 par rapport à la même période l’an dernier, ont révélé des données publiées mardi par le Financial Supervisory Service (FSS). Les taux de défaillance ont également augmenté par rapport à l’année dernière.

Augmentation des encours de crédits accordés aux ménages et aux entreprises

Les encours de crédit des sociétés d’assurance totalisaient 229 300 milliards de won (l’équivalent de 193 000 milliards de dollars américains) au 30 septembre 2019, contre 219 100 milliards de won au cours de la même période en 2018.

Important Les prêts accordés aux ménages ont connu une légère progression (+0,5 %), s’établissant à 120 400 milliards de won, tandis que les financements accordés aux entreprises ont augmenté de 9,6 % à 108 300 milliards de won.

Parmi les contrats souscrits par les particuliers, ceux couverts par une police d’assurance de prêt ont progressé de 4,2 % à 64 500 milliards de won, tandis que les prêts garantis par un actif immobilier ont reculé de 4,3 % sur un an pour atteindre 44 200 milliards de won. Enfin, les prêts simples ont diminué de 0,6 % à 7 300 milliards de won.

Important Les financements destinés à la réalisation de projets immobiliers ont bondi de 13,8 %, atteignant 25 600 milliards de won à la fin du mois de septembre.

Taux de défaillance en hausse pour tous les types de prêts

Le taux global de défaillance des prêts – indicateur qui mesure les contrats dont les échéances de remboursement (incluant le capital et les intérêts) accusent en retard d’un mois ou plus – s’établissait à 0,31 % à la fin septembre, ce qui implique une hausse de 0,02 point de pourcentage sur l’année écoulée.

Important L’ampleur de l’augmentation du taux de défaut des crédits octroyés aux ménages a été supérieure à la moyenne (+0,03 point de pourcentage).

Cet indicateur se situait ainsi à 0,62 % au 30 septembre. Dans la catégorie des prêts aux entreprises, la hausse atteint même 0,05 point de pourcentage, pour s’établir à 0,16 %.

Les prêts non productifs (créances douteuses) se sont élevés à 445,9 milliards de won à la fin du troisième trimestre, en baisse de 175,9 milliards de won par rapport à fin juin.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.