April met un terme à ses activités d’assurance dommages et voyage

april met un terme a ses activites assurances dommages et voyages

Souhaitant désormais se concentrer sur des programmes plus rentables depuis sa reprise par le fonds CVC Capital Partners, l’assureur et courtier April a annoncé la cession successive d’April International Voyage à des repreneurs privés, et de sa filiale Axeria IARD au groupe Watford, implanté dans les Bermudes. Solucia et Judicial, ses deux filiales spécialisées dans la protection juridique, ont également subi le même sort en novembre dernier.

Une opération significative pour April

Disposant de 53 millions d’euros de capitaux propres et capitalisant sur 121 millions d’euros d’actifs, Axeria IARD – anciennement connu sous la dénomination Rhodia Assurances – est rattachée au groupe lyonnais depuis 2004, année de sa fusion avec April.

Elle va désormais passer sous le giron du bermudien Watford.

Important Une opportunité pour ce spécialiste de l’assurance dommages dédié aux professionnels d’étendre ses parts de marché dans la zone euro.

L’opération va ainsi « peser » pour 140 millions d’euros de CA (soit 1/5 du total consolidé sur l’année fiscale précédente) et 4,7 millions d’euros de résultat net comptable (sur 28,2 millions d’euros enregistrés).

Important Il s’agit de la plus importante cession effectuée par April depuis son rachat par le fonds CVC Capital Partners.

Le coût total de la transaction, qui englobe 100 % du capital d'Axeria, n'a pour l’instant pas été rendu public. Avant de la finaliser, les deux parties doivent obtenir l’aval des autorités réglementaires françaises (notamment le feu vert de l’ACPR).

Important Ces dernières tablent sur une concrétisation de la cession dans le courant du second trimestre 2020.

April cède également ses activités Voyage

Important April met également un terme à son activité d'assurance voyage, proposée à travers April International Voyage.

L’équipe dirigeante de ladite filiale figure parmi les repreneurs, à savoir Matthieu Drouet, actuel DG, et Jean-Philippe Lardennois, son adjoint. Les détails financiers de la transaction n'ont pas encore été communiqués.

Important Cette vague de cession s’accorde avec la stratégie mise en place par le groupe lyonnais qui souhaite se focaliser davantage sur ses 5 principales activités :

  • l'assurance emprunteur,
  • l’assurance santé,
  • l’assurance auto,
  • la prévoyance,
  • les solutions d’assurance professionnelle.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.