Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les leaders de l’assurance crédit diversifient leurs offres pour rester compétitives

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 juillet 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Un assureur sur un contrat

Le marché mondial de l’assurance crédit pour entreprises, dominé à 80 % par trois sociétés (Euler Hermes, Coface et Atradius), pèse près de 6 milliards d’euros. Ce chiffre est cependant en baisse en dépit d’une activité soutenue du fait de la concurrence intense qui contraint les acteurs du secteur à baisser leurs prix et à se développer sur des marchés de niche plus risqués.

Le numérique au cœur des stratégies de développement des assureurs

Dix ans après la crise de 2008, les grands noms de l’assurance crédit sont parvenus à redresser la barre et affichent aujourd’hui des taux de rendement enviables.

Important En la matière, le Français Euler Hermes figure en tête du classement (12 %) devant le néerlandais Atradius (10 %) et une autre compagnie tricolore, Coface (6 %).

Pour autant, la situation n’est pas toute rose, le nombre d’entreprises potentiellement défaillantes étant en constante hausse. De plus, le montant des primes a diminué à cause d’une conjoncture économique favorable et d’un recul du volume de sinistres.

Redoutant un impact négatif sur l’activité, les assureurs déploient depuis quelques mois des mesures de protection. Leur priorité est la transformation digitale, dans le but d’accélérer la prise de décisions plus pertinentes et d’optimiser les coûts.

Important Des thématiques telles que l’intelligence artificielle, le Big data ou encore la blockchain sont au cœur des nouvelles stratégies des assureurs pour assurer leur croissance et leur pérennité.

J’assure mon prêt au meilleur prix

La diversification de l’offre comme clé de la compétitivité

Important Pour 2018, les prévisions des experts quant à la croissance du marché sont encourageantes et tous les voyants sont au vert.

Pour autant, hors de question pour les entreprises du secteur de s’endormir sur leurs lauriers. Et dans le contexte actuel, leur compétitivité passe par la diversification de leur offre.

Aussi, le numéro un mondial s’est lancé sur les segments de la caution et l’assurance-fraude et revendique déjà la première place, en particulier outre-Rhin. Le groupe s’estime d’ailleurs plus réactif et plus efficace que les banques pour répondre aux attentes des consommateurs et consacre chaque année 3 % de son résultat net à la poursuite de sa digitalisation.

Enfin, conscient que le numérique représente un enjeu majeur, Euler Hermes a créé une « digital agency », dont le rôle consiste à repenser entièrement le métier et à mettre au point de nouvelles solutions pouvant améliorer ses performances.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.