Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les taux de crédit immobilier restent abordables

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 mars 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Biens immobiliers en miniature

Les taux bas actuels ont suscité une légère hausse des prix de la pierre, notamment dans les localités qui sont les plus en vue des acheteurs. Bien qu’ils commencent peu à peu à remonter, les taux restent à la portée de nombreux ménages français qui choisissent alors de ne pas laisser passer une telle occasion.

Encore quelques mois pour en profiter

Les taux de crédit immobilier remontent doucement, mais également le prix de l’immobilier dans les localités les plus cotées. Néanmoins, malgré cette accélération des prix, le nombre de Français qui souscrivent aux emprunts immobiliers reste élevé. Cette tendance pourrait toutefois s’inverser à la veille de la présidentielle, une période qui influe énormément sur la vente immobilière.

Cet engouement qui ne semble pas encore vraiment près de s’arrêter et ceux pour deux raisons : d’une part, il y a ceux qui veulent profiter des taux bas pour investir dans l’achat de leur logement, et d’autre part, il y a ceux qui en profitent pour effectuer le rachat de crédit qui est en cours de remboursement. Ces derniers ont d’ailleurs été plus nombreux puisque pour le mois de janvier 2017, 62 % des opérations concernaient la restructuration de crédit.

Je réduis mes mensualités

Un premier trimestre fructueux pour les prêteurs

Les taux du crédit immobilier qui n’ont jamais été aussi bas durant le dernier semestre 2016 et qui ont amorcé leur hausse vers le mois de novembre ont provoqué une petite ruée vers les emprunts immobiliers en France. Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque selon la Banque de France, les nouveaux crédits immobiliers ont représenté un volume total de 37,4 milliards d'euros pour le mois de janvier 2017.

Selon certains spécialistes du courtage immobilier, pendant les 3 prochains mois, avec les prix et les taux actuels, le rythme de vente de crédits gardera encore une belle dynamique. Chez Empruntis en revanche, le nombre de souscriptions aux nouveaux crédits ne permet pas vraiment de réduire le volume des rachats, mais le marché reste rentable.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.