Les taux de crédit immobilier restent abordables

Biens immobiliers en miniature

Les taux bas actuels ont suscité une légère hausse des prix de la pierre, notamment dans les localités qui sont les plus en vue des acheteurs. Bien qu’ils commencent peu à peu à remonter, les taux restent à la portée de nombreux ménages français qui choisissent alors de ne pas laisser passer une telle occasion.

Encore quelques mois pour en profiter

Les taux de crédit immobilier remontent doucement, mais également le prix de l’immobilier dans les localités les plus cotées. Néanmoins, malgré cette accélération des prix, le nombre de Français qui souscrivent aux emprunts immobiliers reste élevé. Cette tendance pourrait toutefois s’inverser à la veille de la présidentielle, une période qui influe énormément sur la vente immobilière.

Cet engouement qui ne semble pas encore vraiment près de s’arrêter et ceux pour deux raisons : d’une part, il y a ceux qui veulent profiter des taux bas pour investir dans l’achat de leur logement, et d’autre part, il y a ceux qui en profitent pour effectuer le rachat de crédit qui est en cours de remboursement. Ces derniers ont d’ailleurs été plus nombreux puisque pour le mois de janvier 2017, 62 % des opérations concernaient la restructuration de crédit.

Un premier trimestre fructueux pour les prêteurs

Les taux du crédit immobilier qui n’ont jamais été aussi bas durant le dernier semestre 2016 et qui ont amorcé leur hausse vers le mois de novembre ont provoqué une petite ruée vers les emprunts immobiliers en France. Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque selon la Banque de France, les nouveaux crédits immobiliers ont représenté un volume total de 37,4 milliards d'euros pour le mois de janvier 2017.

Selon certains spécialistes du courtage immobilier, pendant les 3 prochains mois, avec les prix et les taux actuels, le rythme de vente de crédits gardera encore une belle dynamique. Chez Empruntis en revanche, le nombre de souscriptions aux nouveaux crédits ne permet pas vraiment de réduire le volume des rachats, mais le marché reste rentable.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.