Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les critères de choix d’un bon courtier en restructuration de dettes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 mars 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Choix du courtier

En tant qu’entité professionnelle, le courtier sert d’intermédiaire entre la banque et le client en vue d’une opération de négociation pour la restructuration de dettes. Ainsi, le client doit baser son choix de courtier sur les fondamentaux même de son métier. L’évaluation d’un professionnel de ce genre devra fournir assez de matière pour garantir son dossier.

Lorsqu’une personne se retrouve dans un cas de surendettement et envisage de demander un rachat de crédit, le recours à un courtier spécialiste dans le domaine est une décision impérative. En effet, ce professionnel est un atout majeur qui possède les capacités nécessaires pour permettre au client d’obtenir les avantages d’une opération de restructuration de dettes.

Mais le choix d’un représentant de ce type requiert une sélection plus ou moins rigoureuse, et le concerné devra aussi procéder à une comparaison d’un certain nombre de prestataires avant de prendre une décision définitive, notamment en se servant des différents outils spécialisés disponibles.

Je réduis mes mensualités

Conseils et solutions sont les mots d’ordre

Toute personne surendettée présente un dossier unique. La confidentialité des documents qui le composent est, en outre, incontestable. Le travail d’un courtier spécialisé en regroupement de dettes, est en premier lieu d’analyser le dossier en question afin d’être en mesure de prodiguer des conseils avisés à son client.

Ainsi, le professionnel lui explique les différents aspects de son dossier, ce qui peut avantager ou mettre en péril sa situation financière. Son rôle est d’apporter son expertise au client, sans porter aucun jugement sur son cas.

Parallèlement, dans son domaine de prédilection, le courtier collabore avec divers établissements financiers et organisme de crédits. Ces entités sont d’envergure plus ou moins grande, pouvant aller de la couverture régionale à la nationale. C’est pourquoi il sera en mesure de diriger le choix de son client vers les offres de rachat les plus intéressantes et adéquates à sa situation.

Il procède ensuite à la négociation du regroupement de crédit en ce qui concerne le taux à appliquer, le délai de remboursement, le montant des mensualités, l’assurance du prêt ainsi que les éventuels frais y afférant.

L’expérience au profit des clients

De par son expérience, le courtier fait bénéficier de ses compétences à ses clients qui désirent déposer une demande de rachat de crédit. Il se met à la disposition de ses clients pour répondre à toutes les éventuelles questions que ces derniers sont susceptibles de se poser, et leur indique les précautions à prendre en fonction de leur situation.

Le but du courtier en regroupement de crédit, c’est de faire en sorte que l’action intentée soit profitable à son client jusqu’à ce que ce dernier arrive à échéance de ses dettes. Le courtier se trouve être un spécialiste de la restructuration de dettes, il est donc en mesure d’analyser la situation financière d’une personne en se fondant sur le dossier qu’il fournit. Ensuite, selon sa perception des choses, il sera amené de proposer les meilleures alternatives qui conviennent à la situation de son client.

En outre, le courtier ne sera pas payé, du moins jusqu’à ce que toutes les procédures concernant la demande de regroupement soient bouclées. Le cas échéant, lorsque la banque aura racheté le crédit, le courtier percevra sa rémunération par le biais de la banque elle-même.

En conclusion, le client n’aura pas à payer pour honorer les honoraires du professionnel. Il est à préciser que le client peut poser toutes les questions qui le taraudent à son IOBSP, celui-ci devra être en mesure de lui fournir des réponses claires et précises.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.