L'allègement de votre budget avec le rachat de crédit

Gestion du budget

Comme des dizaines de milliers de Français, vous êtes intéressé par le regroupement de vos prêts pour alléger votre budget mensuel, mais ne maîtrisez pas encore les détails de cette opération ? Le simulateur gratuit en ligne vous simplifie le calcul de votre taux d’endettement et du montant de votre future mensualité. Vous mesurez ainsi immédiatement l’économie potentielle.

Choisissez votre type de rachat de crédit

Le rachat de crédit porte différentes autres appellations : restructuration de dettes, regroupement de prêts ou encore refinancement. Il consiste à regrouper différents types de prêts et dettes en cours de remboursement (emprunt immobilier, crédit à la consommation, impôts, découverts bancaires) auprès d’un seul établissement.

En fonction de la nature des prêts, on distingue 3 types de rachat de crédit. Il peut n’inclure que des prêts à la consommation (personnel, auto-moto, renouvelable…). Mais vous pouvez aussi ne faire racheter que votre prêt immobilier. Enfin, le rachat de crédit hypothécaire comprend des prêts à la consommation et un emprunt immobilier, avec prise d’une hypothèque sur le bien pour garantir l’opération.

Réduisez votre endettement grâce au rachat de crédit

Le nouvel établissement financier émet alors un nouveau contrat associé à une mensualité unique. Avec cette seule échéance à régler chaque mois, la gestion de vos finances est plus simple. Mais surtout, votre niveau d’endettement diminue sous l’effet d’un allongement de la durée de prêt.

Grâce à ce montage, vous disposez d’une marge de manœuvre supplémentaire pour financer de nouveaux projets. Pour certains, c’est un moyen d’éviter le surendettement.

Préparez votre rachat de crédit avec le simulateur

Avant de vous lancer, estimez le montant de vos futures échéances avec un outil simple, rapide et efficace : le simulateur de rachat de crédit.

Il vous suffit de remplir le formulaire affiché à l’écran, généralement avec les informations suivantes : le total de vos revenus mensuels, le montant actuel de vos mensualités et le nouveau montant souhaité avec la durée de remboursement, le capital restant dû, les types de prêts à regrouper, et votre statut de propriétaire ou locataire. En quelques instants, vous obtenez une estimation qui détaille le gain sur la mensualité, le coût total du crédit et celui de l’assurance.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.