Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les métiers rêvés des parents pour leurs enfants

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 septembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
Professions médicales

Quel que soit le niveau d’étude de leurs enfants, et même lorsqu’ils ne sont pas encore scolarisés, les parents ont déjà une idée précise de leur métier futur. Découvrez les résultats d’une enquête menée par HSBC et rendus publics le 9 septembre dernier.

81 % des parents ont une « profession préférée » pour leurs enfants

Selon cette étude d’HSBC, 81 % des parents ont déjà réfléchi à leur « profession préférée » pour leur progéniture. En particulier lorsque ces derniers sont dans le secondaire, 88 % des sondés ont une opinion bien arrêtée. Les chiffres baissent à 73 % et 76 % respectivement lorsque les enfants sont en maternelle et en primaire. Même lorsque ces derniers sont dans l’enseignement supérieur, le taux reste élevé, à 84 %.

ImportantSans surprise, en tête du classement des professions préférées des parents figurent les professions médicales (15 %), les ingénieurs (10 %) et les enseignants (7 %).

Le top 10 comprend également les informaticiens, les fonctionnaires et les métiers du droit (6 % pour l’ensemble de ces métiers).

Je réduis mes mensualités

Les critères de sélection du métier idéal

Pour choisir le futur métier de leur progéniture, les parents mentionnent en premier lieu les points forts de chacun (36 %), la situation professionnelle (29 %), le potentiel de rémunération (25 %) surtout pour les garçons (31 % contre 19% pour les filles), l’équilibre « vie privée, vie professionnelle » (21 %), la sécurité de l’emploi (19 %) ou encore la stimulation intellectuelle liée à la profession (17 %).

Des nuances existent cependant, notamment suivant le sexe de l’enfant. Les parents orienteront plus volontiers leur fille que leur fils vers une carrière de médecin (19 % contre 10 %). Ils seraient également plus nombreux à pousser leur fille vers le fonctionnariat (10 % pour les filles contre 4 % pour les garçons). En revanche, ils encourageraient davantage leurs fils vers l’informatique (10 %) que leur fille (2 %).

Le niveau d’études de l’enfant entre également en ligne de compte. Les personnes ayant mentionné la médecine par exemple sont majoritairement des parents d’enfants de maternelle (25 %), le pourcentage tombant à 7 % pour les parents d’universitaires.

Le regroupement de crédits pour financer les études des enfants

Pour financer les études de leurs enfants, les parents asphyxiés par un taux d’endettement trop élevé peuvent effectuer un regroupement de crédits. Cette opération consiste à regrouper leurs dettes en cours au profit d’un nouveau contrat aux conditions plus attractives. La durée de remboursement est allongée, allégeant les mensualités pour leur redonner du pouvoir d’achat.
Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.