Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Moins de pouvoir d’achat pour 51 % des Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 septembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Consommateur avec moins de pouvoir d’achat

Plus de la moitié des Français se plaignent d’avoir subi une baisse de son pouvoir d’achat au cours de l’année écoulée selon les résultats d’une enquête de l’institut CSA pour le compte de l’enseigne de crédit à la consommation Cofidis.

Amélioration par rapport à 2014, mais toujours 51 % de personnes en difficulté

51 % des personnes interrogées estiment que leur pouvoir d’achat s’est fortement réduit, au point que 16 % verraient systématiquement leur compte bancaire virer au rouge tous les mois.

Interrogés sur le montant dont ils auraient besoin en moyenne pour équilibrer leur budget ou « vivre confortablement », les Français ont avancé le chiffre de 467 euros.

Bien que peu reluisant, le bilan est meilleur que celui de 2014. En effet, l’année dernière, c’étaient 63 % de sondés qui avaient déclaré avoir perdu du pouvoir d’achat, et 21 % étaient à découvert pratiquement toute l’année.

Cette amélioration se reflète également au travers du regain de confiance en l’avenir. Dans un communiqué de presse, 52 % des participants au sondage prévoient un maintien ou une hausse de leur pouvoir d’achat au cours des 12 prochains mois.

Je réduis mes mensualités

Le rachat de crédits pour retrouver du pouvoir d’achat

Afin de parvenir à joindre les deux bouts, les Français ont consenti des sacrifices sur plusieurs postes de dépenses, en premier lieu celles d’agrément. Plus d’un ménage sur deux a réduit son budget loisirs, mais 45 % des sondés ont également réduit l’enveloppe consacrée aux achats de vêtements.

Le contexte économique reste tendu : la relance économique tarde, la courbe du chômage ne s’inverse pas et les revenus ne progressent pas au même rythme que les charges.

ImportantPour faire face à leurs difficultés financières, les consommateurs peuvent procéder à une rachat de crédits.

Cette opération consiste à regrouper leurs différents prêts en cours auprès d’un établissement unique qui les solde et propose un nouveau contrat à un taux souvent plus attractif et à la durée de remboursement allongée. Le montant de chaque mensualité étant plus faible, le ménage regagne du pouvoir d’achat ; un moyen de retrouver des finances saines et d’éviter le surendettement.

Ce montage financier implique cependant divers frais : pénalités de remboursement anticipé à régler aux anciens créanciers, frais de transfert de garantie, frais de dossier, etc. Une simulation rachat de crédit gratuite leur permet d’évaluer l’intérêt de l’opération.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.