Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Comment tirer profit du rachat du crédit ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 septembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Nombreux types de crédit

Pour réduire son endettement ou gagner un peu de pouvoir d’achat, le rachat de crédit est une solution efficace. D’ailleurs, cette option est de plus en plus sollicitée par les ménages français. Nous faisons le point sur cette opération.

Fonctionnement du rachat de crédit

Le rachat de crédits consiste à regrouper tous ses prêts en cours et à les remplacer par un contrat unique. Le nouvel établissement financier solde ainsi le capital restant dû aux banques qui ont initialement accordé les fonds.

Différents types de crédits peuvent être rachetés : emprunt immobilier, crédits à la consommation, prêts renouvelables, dettes fiscales ou découverts bancaires. Les dettes professionnelles sont en revanche exclues.

Le rachat de crédits est ouvert à toutes les personnes endettées, peu importe leur âge, situation personnelle ou catégorie socioprofessionnelle. Ce montage financier est particulièrement recommandé pour éviter le surendettement, à condition d’agir avant de devenir insolvable.

Pour connaître ses gains potentiels et trouver la meilleure offre, les courtiers et autres intermédiaires financiers sont les personnes à contacter. Indépendants et ayant des relations fortes avec toutes les banques et sociétés spécialisées, ils ont accès à toutes les offres afin de trouver la mieux adaptée aux besoins de chacun.

Je réduis mes mensualités

Avantages et inconvénients du rachat de crédit

Les taux d’intérêt étant descendus à un seuil historique, souscrire un nouveau contrat permet de réduire considérablement le montant de la mensualité unique (jusqu’à 50 % dans certains cas) et de rééquilibrer son budget.

Avoir un créancier unique facilite par ailleurs la gestion de ses finances, qui doit devenir un réflexe pour chasser les mauvaises habitudes et éviter d’autres difficultés financières futures.

ImportantToutefois, le rachat de crédits n’est pas une opération à prendre à la légère. D’une part, c’est toujours une dette qui engage son souscripteur et qui devra être honorée. D’autre part, la diminution de la mensualité allonge d’autant la durée de remboursement, et possiblement, le coût total du crédit.

Il doit donc être envisagé comme une solution exceptionnelle pour retrouver du pouvoir d’achat sans tomber dans le surendettement. L’opération induit par ailleurs certains frais : les pénalités de remboursement anticipé à payer aux créanciers initiaux, les frais de garantie et, le cas échéant, les frais de courtage.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.